Nombre de fois qu'un nom est écrit

Bonsoir,

quelqu'un pourrait m'aider svp ? ^_^

j'organise un stage de danse et je gère toutes les inscriptions. Les clients doivent répondre à un questionnaire pour ensuite recevoir un lien de paiement, ils doivent choisir un pass activité (le nombre d'heure de stage) et ils doivent sélectionner les cours auxquels ils veulent participer.

LE PROBLEME : des personnes sélectionnent, par exemple, un pass activité de 2h mais s'inscrivent à 4 cours (1 cours = 1h) :(

j'ai donc créé 12 tableaux pour les 12 cours que je propose, avec une colonne "numéro" et "nom" pour me donner une idée du remplissage des cours.

J'ai aussi un tableau principal avec 2 colonnes ; prénom ; nombre de cours, et voici un exemple de mon idée :

si dans mon tableau principal Pierre à choisit 4 cours et que dans les 12 autres tableaux son nom apparait plus ou moins de 4 fois alors ça se colorie en rouge.

En tout cas merci par avance à celles et ceux qui tenteront de m'aider <3

Bonne soirée !

Bonjour lulucassenoisette ,

Une MFC avec comme formule :

=(NB.SI(Tablo1;"toto") + NB.SI(Tablo2;"toto") + NB.SI(Tablo3;"toto") + ... + NB.SI(Tablo12;"toto")) <>  NB.SI(TabloPrinc;"toto")

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas très bien compris comment ça fonctionne

Bonjour à tous,

tu devrais déposer ton fichier.
Ca pourrait être aussi un blocage empêchant de valider.
Même formule que la proposition de mafraise (presque) mais dans 'Données / Validation des données... / Personnalisé'
A voir selon ta façon de travailler
eric

Rechercher des sujets similaires à "nombre fois nom ecrit"