[Power Query] Ajout colonne personnalisée avec correspondance de donnée

Nom_siteNom_equipementrangNom_equipement_rang_0Donnée souhaitée
site 1EQPT A2EQPT Gsite 7
site 2EQPT B2EQPT Gsite 7
site 3EQPT C2EQPT Gsite 7
site 4EQPT D1EQPT Gsite 7
site 5EQPT E1EQPT Gsite 7
site 6EQPT F1EQPT Gsite 7
site 7EQPT G0EQPT Gsite 7
site 8EQPT H1EQPT Gsite 7
site 9EQPT I1EQPT Ksite 11
site 10EQPT J1EQPT Ksite 11
site 11EQPT K0EQPT Ksite 11
site 12EQPT L1EQPT Ksite 11

Bonjour, dans Power Query, avec l'échantillon ci-dessous, je souhaiterais savoir si il existe une formule assez simple (peut-être avec une formule personnalisé que je ne maitrise pas) pour créer la dernière colonne du tableau "Donnée souhaitée".
Je voudrais que pour chaque ligne quelque soit le rang de mon équipement, retrouvé le "nom_site" de l'équipement du rang 0.
J'ai l'option de dupliquer ma requête et de la fusionner sur l'initiale afin d'avoir le même résultat mais je pense que le traitement serait plus rapide avec une colonne personnalisé.
Je suis preneur de votre avis et si possible de votre aide dans la création de cette nouvelle colonne.

Bien cordialement,

Zedd

Bonjour

Il n'est pas nécessaire de dupliquer la requête pour la fusionner avec elle-même

Les requêtes iront bien plus vite que toute formule.

Donne un nom à l'étape à la dernière étape à utiliser : si rien d'autre n'a été fait c'est généralement l'étape de typage de données que tu peux renommer Etat0

Puis tu effectues une fusion de la requête avec elle-même en croisant requête de sur Nom_equipement_rang_0 sur la 1ère et Nom_equipement sur la seconde.

Dans la barre de formule tu remplaces le nom de la 2ème requête par Etat0 puis tu développes Nom-Site

Hello,

Une proposition

@+

21classeur1.xlsx (19.10 Ko)

Bonsoir à tous !

Une approche légèrement différente (sur la base du classeur de BAROUTE78 : Merci ! ) :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau2"]}[Content],
    Jointure = Table.NestedJoin(Source, {"Nom_equipement_rang_0"}, Source, {"Nom_equipement"}, "Source", JoinKind.LeftOuter),
    Expand = Table.ExpandTableColumn(Jointure, "Source", {"Nom_site"}, {"Nom_site.1"})
in
    Expand

Merci à tous les 3.
Je manque de vrai formation sur power query (entre autre) mais je vois beaucoup de possibilité, pas évident de s'y mettre quand on est pas familier avec les BD et les lignes de commandes. Mais je trouve cet outil fort pratique et ce, sans en avoir explorer toutes les possibilités :)

Merci encore pour votre aide, ça fonctionne très bien !

Zedd

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "power query ajout colonne personnalisee correspondance donnee"