Excel-VBA : Ajustement taille d'export pdf

Bonjour, j'ai un souci donc j'ai une fonction qui me permet d'exporter une ou plusieurs pages dans un fichier PDF selon des cases cochées par l'utilisateur.

La fonction reçoit la variable printAreas (type range) qui contient la ou les zones a exporter. L'export fonctionne bien, j'ai bien une zone par page. Mon problème vient de l'ajustement de la zone pour que chaque zone d'impression s'adapte à la taille d'une page.

Mon code fonctionne lorsque je n'ai qu'une seule page de sélectionnée, mais pas lorsque j'ai plusieurs pages.

je vous joint la fonction utilisée dans un bloc-notes.

Merci d'avance pour votre aide ... je tourne en rond

20excel-vba-pdf.txt (1.34 Ko)

Bonsoir MattGrim,

Pour que  ça fonctionne comme tu le souhaites, tu dois faire cet ajustement de la largeur pour chacune des pages à imprimer.

Bonjour,

Si vous avez la solution pour la fonction je suis preneur.

J'ai essayé d'intégrer dans la boucle ou de refaire une boucle... soit l'export PDF multipage ne fonctionne plus soit il exporte seulement la dernière zone... et dans tous les cas, l'ajustement des zones sur leur page respective ne fonctionne plus

Merci d'avance

Bonjour MattGrim,

Si tu partages ton fichier (avec de fausses données ou des données partielles s’il y a des sujets de confidentialité), je peux adapter les macros pour parvenir au résultat souhaité.Mais je ne vais pas repartir uniquement d’une macro pour construire un fichier autour qui fera ce que tu souhaites…

Bonsoir,

Si tu me dis ça, c'est que pour toi ce n'est pas possible de traiter ce que je demande uniquement dans une fonction ?

Effectivement, je ne peux pas partager le fichier complet.

La fonction reçoit des informations de zones définies sur la feuille Excel via la variable de type range 'printAreas'. Exemple (C4:K32; N4:P15;...)

La fonction doit exporter une zone par page dans le fichier PDF et chaque zone doit s'ajuster à la taille de la page afin d'optimiser la lisibilité.

• Ma fonction réalise correctement l'export une zone par page, mais n'applique pas l'ajustement de la taille.
  • Quand il n'y a qu'une seule zone à éditer, tout fonctionne bien.

Comme tu me l'as dit, il suffit d'appliquer l'ajustement à chacune des pages à imprimer... Et c'est là que je coince

Peux-tu simplement regarder le code de la fonction dans le bloc-notes que j'ai fourni et me dire ce que j'ai loupé s'il te plaît ?

Bonsoir MattGrim,

Ça demande bien des efforts… mai je crois avoir réussi. Tu me diras ?

Rechercher des sujets similaires à "vba ajustement taille export pdf"