Fonction recherheV

Bonjour

J'ai un soucis avec la fonction rechercheV :

J'ai fait 2 extractions d'un logiciel de gestion de stock. Même logiciel, mais extraction différente.

1feuille : extraction des stock - 2eme feuille copier coller de l’extraction (sans modification) des marchés

Je veux pouvoir visualiser les numéros de marché en face de chaque ligne de la 1ere feuille.

Le problème, c'est que la fonction recherche ne veux pas fonctionner :

- La 1er ligne correspond à la fonction de base en utilisant la cellule de l'extraction en B2, la formule ne retrouve pas la valeur

- La 2eme ligne : j'ai constaté un espace en début de la cellule que je n'ai pas dans l'autre extraction, j'ai donc utilisé la fonction supescpace et un coller de valeur

- La 3eme ligne : j'ai enlever l'espace à la main

- La 4eme ligne : la cellule est copier coller de la 2eme page et la ca fonctionne alors que je ne visualise aucune différence entre les cellules...

9classeur2.xlsx (12.50 Ko)

En espérant avoir été claire ^^' et que vous ayez une idée.

Merci bonne journée

Bonjour Nymeria, le forum,

En 'Feuil1' cellule 'H2', essayez ceci pour récupérer le numéro de marché:

=RECHERCHEV(SUBSTITUE(B2;" ";"");Feuil2!$B$2:$J$217989;9;VRAI)

À "tirer" ensuite vers le bas.

Cordialement.

AL 22

Bienvenue Nymeria sur XLP ,

=SI(A2="";"";SI(RECHERCHEV(SUPPRESPACE(A2);Feuil2!A$1:J$999999; 10;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(SUPPRESPACE(A2);Feuil2!A$1:J$999999; 10;FAUX)))

Super ca fonctionne!

Je n'avais pas pensé au "SUBSTITUE".

Merci beaucoup

Alors en fait non ca ne fonctionne pas...

Les 2 formules que vous m'avez proposé ont fonctionné sur le ficher incomplet que je vous ai envoyé (incomplet dans le sens ou la liste est bien plus longue, pas de modification coté colonne).

Cependant quand j'ai fait l'extraction pour avoir le fichier complet...ça n'a plus fonctionné (Classeur 3)

Et j'ai également fait une autre extraction qui peut donner d'autre information sur le problème (ou plus de questions en ce qui me concerne). Dans ce cas, il n'y a pas d'espace supplémentaire en début de cellules, mais la formule ne fonctionne pas. Sur la dernière ligne j'ai testé avec un copier coller de la cellule présente dans la feuil2 et ça fonctionne. Seulement je ne vois aucune différence avec la cellule juste au dessus.

Les formats des cellules sont tous en standard.

11rad1df51-tmp.xlsx (14.37 Ko)
5classeur3.xlsx (12.78 Ko)

Re,

Dans le premier classeur : 'rad1dfrad1df51-tmp.xlsx', ceci fonctionne chez moi en 'H4' :

=RECHERCHEV(SUBSTITUE(B4;" ";"");Feuil1!$A$3:$F$19996;6;VRAI)

Mais dans le deuxième classeur : 'classeur3.xlsx', il faut modifier le formule en 'H2' par celle-ci :

=RECHERCHEV(SUBSTITUE(B2;CAR(160);"");Feuil2!$B$2:$J$217989;9;VRAI)

À+

AL

Yep c'est bon!

C'est ma faute pour le classeur 3, j'avais complétement oublié la modif des espaces .

Merci beaucoup!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherhev"