Combinaison mois de départ, nombre de mois et mois en cours

Bonjour à vous,

Je viens vers vous afin que vous m'apportiez votre aide sur une manipulation que je n'arrive pas à réaliser via Excel avec les connaissances que j'ai.

Le défi serait le suivant : je choisi un mois de départ, un nombre de mois de réalisation et un nombre à exposer. Si j'ai le mois je n'arrive pas à distribuer le nombre de mois. Si j'ai le nombre de mois, je n'arrive pas à faire démarrer le tout depuis le mois de départ.

En PJ un tableau avec trois onglets : onglet "paramétrage" avec les paramètres renseignés, onglet "calcul" avec le rendu des calculs attendus, onglet "exemple" avec le rendu attendu sur la partie présentation.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

33classeurtest.xlsx (17.75 Ko)

bonjour jj93,

pourquoi est CFO = 4.1667, les mois sont 5, il y a là quelque chose qui n'est pas logique.

Bonjour jj93,

J’essaie de comprendre ce que tu cherches à faire, mais je ne comprends pas, même avec ton fichier. Peux-tu clarifier ce que tu veux dire par : « je choisi un mois de départ, un nombre de mois de réalisation et un nombre à exposer. Si j'ai le mois je n'arrive pas à distribuer le nombre de mois. Si j'ai le nombre de mois, je n'arrive pas à faire démarrer le tout depuis le mois de départ. » ?

Dans quelles cellules indiques-tu :

• Le mois de départ ;
  • Le nombre de mois de réalisation (qu’est-ce que ça signifie pour toi ?) ;
  • Le nombre à exposer ?

Ah, ça y est je crois avoir compris…

Bonjour à vous,

Je suis désolé de ne pas avoir été très clair en effet, je ne me suis pas mis à votre place et je m'en excuse.

L'idée est de pouvoir projeter un tableau de prévision pour les embauches à venir.

Exemple : je souhaite embaucher 3 cdd pour une durée de 5 mois avec un salaire brut de 40K annuel, je souhaite pouvoir le projeter sur ce tableau en fonction du mois en cours. A cela viendront se rajouter d'autres charges permettant d'avoir une vraie visibilité sur les 12 mois à venir.

Merci à Valky68, tu as tout à fait compris ce dont j'avais besoin et je t'en remercie grandement !

Merci à vous et je vous souhaite également un excellent week-end à tous

Hello,

Ayant pas mal fait de budget et des forecast etc on avait pas mal besoin de fichiers qui projetait nos hypothèses de recrutement etc.

Je pense que ton tableau de paramétrage n'est pas adapté.

Egalement tu fonctionnes avec des mois en format texte, il faudrait fonctionner plutôt avec des dates

Egalement pour les 3 CDD dont tu parles je verrais plutôt une ligne par CDD avec date d'arrivée, durée (5mois), montant, périodicité etc.

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour les CDI tu mets 50 mois comme ça pas de souci de projection

Ca peut même te gérer les CDI qui partent et qui doivent être projetés si jamais

Un exemple ci-dessous

@+

24projection.xlsx (13.41 Ko)

Bonjour,

Merci BAROUTE78 pour ta remarque que je vais essayer d'intégrer

Rechercher des sujets similaires à "combinaison mois depart nombre cours"