Classement par équipes cyclisme

Sur le fichier joint,

je dois récupérer les dossards ayant marqués des points à l'onglet ClAnx1 et les additionner à ceux de l'onglet ClAnx2. Facile pour les pour les cellules N4 et N5 car les 2 dossards ont marqué les 2 jours ; Comment récupérer les dossards 34, 14, 131 etc de l'onglet ClAnx1 et les insérer dans le tableau de l'onglet ClAnx2 ?

Merci

Bonjour,

j'ai encore du mal à bien comprendre ce fichier vu le nombre de cadres et de colonnes avec des intitulés par toujours très explicites.

Je suppose que une étape = un jour.

Il faut additionner quelles colonnes et mettre le résultat dans quelle colonne de la feuille ClAnx2 ?

Bonjour,

Les dossards de l’onglet ClAnx1 (cellule C4 à C14) doivent être ajoutés à ceux présents dans la colonne C de l’onglet ClAnx2.

Je pourrai les recopier par copier coller et pas de manière automatique ; dans ce cas ma formule fonctionne.

Je vais procéder ainsi.

Merci

Bonjour,

j'ai 2 questions pour vous.

- Dans l'onglet ClasEq1, le temps de chaque équipe est calculé pour les 3 premiers coureurs ; dans le tableau (I2, M36) les équipes sont regroupées de manière à pouvoir les trier pour établir le classement par temps (le plus petit) puis la plus petite somme des places et enfin la plus petite place du 1er coureur de l'équipe.

Seulement dans ce dernier tableau (O2, S36), les équipes non classées (par manque de coureurs) ont un temps de 0min 0s et sont placées en haut du tableau.

Comment les éliminer du tableau et faire remonter les 3 équipes en haut de ce tableau ?

- Est-il possible de ne pouvoir saisir qu'une seule fois un dossard dans l'onglet CLM colonne C ou Etap2 colonne C ?

Merci d'avance

Bon après midi

Sylvain

Bonjour,

1) oui on peut mais les 3 équipes présentes en colonne J doivent être classées dans quel ordre en colonne P ?

En fonction de leur rang (colonne I), du temps (colonne K), ou autre ?

2) vous voulez dire qu'il faut empêcher la saisie s'il est déjà présent une fois ? Je pense que oui, via une formule en validation des données.

Bonsoir,

Q1 : selon la colonne du temps (le plus petit) puis la somme des places

Q2 : oui, il faut bloquer la saisie d'un dossard déjà saisi.

Merci

Alors voici une matricielle qui fonctionne pour classer par temps en Q3 ;

=SIERREUR(PETITE.VALEUR(SI($K$3:$K$36>0;$K$3:$K$36);LIGNE(1:1));"")

Pour la somme des places, c'est au cas où il y a un ex aequo dans les temps ?

Et pour P3 ;

=SIERREUR(INDEX($J$3:$J$36;EQUIV(Q3;$K$3:$K$36;0));"")

Pour R3 et S3 c'est pareil sauf qu'on remplace J par L et M.

Quant à la saisie, mettre ceci en validation des données pour C8 (feuille CLM), puis étirer vers le bas ;

=NB.SI(C$8:C$48;C8)<2

MAIS attention, ça va effacer toutes les données de la colonne C donc il suffit de copier d'abord les n° de dossards dans une autre colonne et de les remettre après (coller valeurs, pas formules).

Si on laisse un n° en C8, il va être mis dans toutes les cellules de la colonne, ce qui ne devrait pas arriver mais c'est normal ; ça n'arrive que quand on étire la cellule mais quand on tente d'en modifier une après, on ne peut plus mettre une valeur plus d'une fois.

Bonsoir,

je reviens vers vous pour un petit souci sur la détection des équipes.

Sur le fichier joint, onglet CLM, case Y8 l'équipe du 1er s'affiche normalement mais en étirant la formule vers le bas, les clubs suivant ne s'affichent pas. Idem, onglet Etap2 case AA9.

Pouvez-vous m'indiquer la solution ?

Merci d'avance

Sylvain

Bonjour,

il n'y a aucune équipe ayant 3 coureurs (chiffre mis en Y6) dans la liste, donc il n'y a aucune équipe à afficher en colonne Y.

Et n'oubliez pas de la sauver en matriciel.

Rechercher des sujets similaires à "classement equipes cyclisme"