Reporter du texte en fonction d'une condition en nombre

Bonjour,

J'aimerais reporter du texte dans l'onglet 2 (en jaune) en fonction du matricule mais ma recherche V ne fonctionne pas j'ai que des NA

Quelqu'un a la solution svp ?

merci a vous

14excel.xlsx (9.40 Ko)

Bonjour,

avec un bon vieil INDEX/EQUIV, pour A5 ;

=INDEX(Feuil1!$A$2:$A$21;EQUIV(C5;Feuil1!$C$2:$C$21;0))

et B5 ;

=INDEX(Feuil1!$B$2:$B$21;EQUIV(C5;Feuil1!$C$2:$C$21;0))

Bonjour à tous !

---> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Hey,

Une proposition

@+

17excel.xlsx (10.53 Ko)

Bonjour,

Merci à tous, et si je veux le faire en sens inverse ? voir onglet 1 en jaune

Merci

9excel.xlsx (10.28 Ko)

Bonjour à tous !

---> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Bis repetita......

excel 2016

Bonjour,

vous pouvez mettre la version dans votre profil pour qu'on la voie dans chacun de vos messages.

Mettre ceci en A23, pareil que l'autre mais en changeant les références ;

=INDEX(Feuil2!$A$5:$A$27;EQUIV(C23;Feuil2!$C$5:$C$27;0))

Et remplacer A par B pour la colonne B.

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous remercie de cette précision.

Toutefois, et comme indiqué précédemment, cette information est à porter dans votre profil !

en faite dans le fichier test ça marche très bien mais dans mon fichier j'ai que des NA

voici un copier coller de mon fichier d'une ligne (j'en ai 1000) alors je ne peux pas faire au cas par cas :/

16test.xlsx (22.07 Ko)

pour le reporting j'ai mis les couleurs de l'onglet 2 à reporter dans le 1, je pense que j'ai un soucis de format ....

Apparemment votre formule se réfère à un autre fichier alors il faut qu'il soit ouvert pour que la formule fonctionne, ou passer par Power Query.

comment ça ?

J'ai juste fais copier coller d'une ligne dans un classeur vierge j'ai aucun lien avec la ligne en question

Bonjour tout le monde,

Le matricule en P2 de la Feuil1 est bien numérique. Par contre, en A2 de la Feuil2 ce même matricule est considéré comme du texte (tu devrais voir un petit triangle vert qui le confirme en haut à gauche dans cette cellule)
En V2 de Feuil1, essaie :

=INDEX(Feuil2!U$2:U$10;EQUIV($P2&"";Feuil2!$A$2:$A$10;0))

Au début de EQUIV, $P2&"" convertit le matricule en P2 en texte, de manière qu'on cherche des données de même type.
Ton souci était donc bien lié au format

Ceci dit, dans ton dernier fichier (qui représente "le vrai") l'ordre des colonnes permettait d'utiliser RECHERCHEV (comme mafraise et BAROUTE78 le proposaient hier).
Avec les types de donnée différents, il fallait adapter également :

=RECHERCHEV($P2&"";Feuil2!$A$2:$V$2;21;FAUX)

P.S. : pour ne pas "t'éparpiller", il aurait mieux valu rester sur le même fil qu'hier

comment ça ?

J'ai juste fais copier coller d'une ligne dans un classeur vierge j'ai aucun lien avec la ligne en question

Dans votre dernier fichier, il y a une formule en T2 qui utilise le fichier "Z SUIVI PDC 2024.xlsx", je pensais que c'était ça votre souci.

Si le but est d'aller chercher le contenu des colonnes U et V, il suffit d'adapter la formule que j'ai donnée plus haut à ces colonnes, et pareil pour la partie EQUIV.

Rechercher des sujets similaires à "reporter texte fonction condition nombre"