Comment utiliser les valeur des cases a a cocher dans un onedit

bonjour;

je cherche actuellement à me simplifier la vie quand j'utilise mon google Sheets mais je bloque sur une seule chose. Je ne comprends pas la raison qui bloque ma fonction, voici le code ;

function onEdit(event) 
{  
  var range = event.range;  //permet de recuperer l'emplacement de la cellule modifier
  var spreadSheet = event.source; //permet de trouver la source de cette cellule
  var sheetName = spreadSheet.getActiveSheet().getName(); //permet de recuperer le nom de cette source
  var colonne = range.getColumn();  //permet de connaitre la valeur de la colonne modifier
  var ligne = range.getRow(); //permet de connaitre la valeur de la ligne modifier
  var inputValue = event.value; // permet de recuperer la valeur de la cellule modifier
  var valeur = event.value; // permet de recuperer la valeur de la cellule modifier
  const ui = SpreadsheetApp.getUi();  // permet de declarer une boite de dialogue 
  var result; // declare la variable result

if(sheetName == 'tableur 1' && colonne == 13 && 3 <= ligne <= 34 )
  {  
    SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('tableur 1').getRange('O8').setValue([inputValue]); // simple controle de la valeur

if(event.value == true) // si inputValue == 'TRUE'
    { 
      SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('tableur 1').getRange('O9').setValue([inputValue]); // simple controle de la valeur 
      result = ui.alert('Attention! ','Etes vous sur de vouloir supprimer la ligne ?', ui.ButtonSet.YES_NO);  // affiche une alerte afin de savoir si on est sur de vouloir supprimer la ligne 

if (result == ui.Button.YES) // LA PERSONNE RÉPOND OUI
      {  
        feuille.deleteRow(ligne);  // permet de supprimer une ligne
      }
    }
  }
}

ma fonction ne rentre jamais dans mon if(event.value == true) est je ne comprends pas la raison

Bonjour,

Tu as la réponse dans ton code :

if(event.value == true) // si inputValue == 'TRUE'

Essaie de remplacer == true par == 'TRUE'

Astuce : dans un cas comme ça, fais un console.log de event.value pour comprendre pourquoi ton if n'est jamais exécuté.

Rechercher des sujets similaires à "comment utiliser valeur cases cocher onedit"