Liste déroulante semi-automatiques qui ne fonctionnent pas pour tt le monde

Bonjour, je suis face à un problème que je rencontre depuis quelques années et dont je n'ai pas à ce jour la réponse

J'ai un fichier dans un ordinateur (version de office : 365 apps for entreprise), dans lequel j'ai des listes déroulantes dites semi automatiques. Je rappelle le principe de la liste déroulante semi automatique : quand on commence à remplir la cellule en tapant du texte, les choix de la liste déroulante se restreignent aux options qui contiennent le texte qu'on a commencé à taper.

Seulement voilà, j'envoie le fichier à un collègue qui a exactement la même version de office que moi, et cette option de liste déroulante semi-automatique ne fonctionne plus ! (la liste fonctionne bien, mais impossible d'utiliser la fonction bien pratique décrite précédemment)

La question est simple : POURQUOI ?

Je suis pas une brèle en excel pourtant, mais cette question m'échappe totalement, si quelqu'un à un bout de réponse, je suis totalement preneur!

Bonne fin de journée

Bonsoir Gueuss

Pour moi, tout simplement parce que vous avez un peu de code VBA derrière ça

Sur votre PC, le VBA est activé, par sur celui du collègue

Menu -> Fichier -> Options -> Centre de gestion de la confidentialité

Bouton "Paramètres du Centre ..." -> Paramètres des macros

Bonsoir JExceL2fr,

Merci pour la réponse, malheureusement ça ne résout pas le problème

Je ne l'ai pas précisé dans mon message de départ, mais le fichier concerné n'utilise aucune macro, et est même enregistré au format xlsx (et donc ne prenant pas en charge les macros)

Bonsoir,

Peut-être avec un fichier EXCEL anonymisé complété par des explications exhaustives permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts

Bonjour à tous,

et ça c'est bon ?

image

ce n'est pas pour les listes mais des fois que...
eric

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante semi automatiques qui fonctionnent pas monde"