MFC sur des cellules contenant une formule

Bonjour,

Je suis coincée sur une MFC

j'ai des formules dans des cellules qui ont pour résultat soient rien soit des chiffres

Je voudrais que les cellules qui contiennent des chiffres soient en rouge et que les autres restent blanches.

Merci de votre retour

Bonjour

Une MFC ne fonctionnant que sur un contenu, il suffit de tester si la cellule contient quelque chose pour mettre en rouge

Bonjour,

Sans fichier, on ne peut que faire des hypothèses (c'est quoi précisément ton "rien" ?) ... En voici une : sans doute avec -dans la MFC- une formule du genre

=ESTNUM(A1)

Si la première cellule à mettre en forme est A1, bien sûr

Bonjour à tous,

Un petit fichier explicatif des propositions precedentes

15mfc.xlsx (29.24 Ko)

Voici un exemple de mon fichier

12mfc-formule.xlsx (9.77 Ko)

c'est bien gentil, mais elle sont ou, les cellules avec des formules ?

Refais ton fichier comme il faut en mettant tes formules et en colorant a la main les cellules que tu veux voir colorées par la MFC.

Crdlmt

Désolée j'ai fait le tableau via excel de mon téléphone et c'est pas évident

Le tableau ce situe sur la feuille 1 et la formule sur la feuille 2

Je voudrais que sur la feuille 2 la cellule a1 soit en rouge et la cellule a2 blanche via MFC

Qu'est ce qui differencie les cellules a1 et a2 et c'est quoi le rapport avec la formule qui n'en parle pas ?

"Je voudrais que sur la feuille 2 la cellule a1 soit en rouge et la cellule a2 blanche via MFC" Pour quelle condition?

=SI(Feuil2!A3=300;Feuil2!C1;"")&CAR(10)&SI(Feuil2!A3=300;Feuil2!C2;"")&CAR(10)&""

J'ai refait mon tableau avec explications

Bonjour bettina, Chris, DjiDji59430 ... et puis ceux qui passeraient par là

@bettina : quand la cellule A3 de la Feuil2 n'affiche rien, son contenu réel est

image

On peut donc faire une MFC sur base de ça, pour la plage A2:A3, avec comme formule :

=$A2<>CAR(10)&CAR(10)

mais il me semble que c'est plutôt au niveau des formules dans les cellules qu'il faudrait retravailler (ce qui rendrait la MFC plus simple également). Pour ça, quelques explications seraient les bienvenues pour comprendre la logique

bonjour le fil,

vous verrez 2 MFCs presque pareil, vous pouvez choisir celle qui vous plait.

14mfc-a-resoudre.ods (6.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "mfc contenant formule"