Créer des intervalles de %

Bonjour,

Je souhaiterais trouver une formule qui me permette de colorer des cellules en fonction du degré d'avancement d'un projet ou d'atteinte des objectifs (des intervalles de pourcentage corrélés à des couleurs) :

100% 100%
75-99 % 75-99 %
50-74 % 50-74 %
25-49 % 25-49 %
0-24 % 0-24 %

Comment appliquer cet intervalle ? à partir des valeurs absolues ou des pourcentages en cours ?

Merci pour votre aide

Laure

Bonjour,

un fichier d'exemple serait plus parlant.

Le degré d'avancement est noté ou dépend d'une formule ? Et quelles couleurs choisir ?

Bonjour,

ça ne sera sans doute pas tes seuils exacts, mais tu as des MFC :

image

à voir si ça correspond à ton besoin
eric

PS : c'est sur un ensemble de valeurs, pas dit que ce soit ton cas

merci pour ta réponse. je cherche à appliquer ces intervalles sur des pourcentages de mon tableau afin qu'ils s'incrémentent automatiquement; il faut vraisemblablement appliquer une formule pour dès lors que le pourcentage change que la couleur se modifie

j'envoie un fichier rapidement

bonne soirée

L

Il te faut ce paramétrage

image

Merci !

Bonjour

Merci pour ta réponse. L'inconvénient est que pour chaque cellule j'ai un objectif de réalisation différent . Mon fichier est imposant. Une formule peut-être me permettrait d'aller plus vite. Je n'ai pas indiqué de volumétrie de départ mais c'est possible d'en mettre une (fictive). Pour rappel les intervalles sont les suivants :

100% 100%
75-99 % 75-99 %
50-74 % 50-74 %
25-49 % 25-49 %
0-24 % 0-24 %

Merci et bonne journée

L. Je suis sous windows 365

Bonjour,

que faut-il comprendre ?
pour b qui a fait 12% pour un objectif de 20%, il a fait 60% de l'objectif de 20%, ou 12% ?
Ca te gêne vraiment beaucoup qu'il y plus que 5 couleurs en dégradés ?
eric

Bonjour,

Je te remercie pour ton aide. Les % d'atteinte d'objectifs sont un autre marqueur d'avancée d'un projet.

Bonne journée

L.

Bonjour,

L'inconvénient est que pour chaque cellule j'ai un objectif de réalisation différent

12% c'est 12%, que ce soit de 1 ou 1000. Je ne vois pas où tu veux en venir.

Tu n'as pas répondu sur le problème que ça te pose d'avoir un dégradé au lieu de 5 couleurs.
Ca serait dommage de devoir y mettre une macro vba si la fonctionnalité d'excel prévue pour ça suffit.
De plus, il faudrait qu'elles soient autorisées dans ta boite. Parfois elles sont interdites pour raison de sécurité.
eric

Bonjour,

Je ne vois pas d'inconvénients au dégradé.

Je te remercie pour ta réponse.

Bonne journée

L

Donc il n'y a plus de problème, tout est ok sur ton fichier ?

Merci encore pour ta réponse

Bonjour à tous,

Pour ce que j'en ai compris, une autre méthode, moins élégante que celle d'eriiic que je salue, avec une MFC basée sur la valeur de ( %atteint / % Obbectif visé).

capture d ecran 2024 06 25 075017
Rechercher des sujets similaires à "creer intervalles"