Couleur cellule suivant date

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule conditionnelle pour faire qu'une cellule avec une date soit verte si la date à moins de 2 ans, orange si la date est entre 2 et 3 ans et rouge si supérieur à 3 ans ?

Pouvez vous m'aider svp ?

Bonjour DDU ,

Voir la MFC dans le classeur joint.

Merci mafraise

Ton tableau est exactement ce que je souhaite pour le miens. Cependant en recopier tes formules de mise en forme les cellules s'affiche toute rouge

Y a-t-il autre chose à faire que de recopier tes formules ?

Bonjour DDU ,

Cependant en recopier tes formules de mise en forme les cellules s'affiche toute rouge

Y a-t-il autre chose à faire que de recopier tes formules ?

C'est souvent le cas quand aucun fichier représentatif n'est fourni ...

Avez-vous adapté les formules à votre cas ?

Autre point : Vos dates sont-elles bien des dates ou bien du texte représentant des dates ?

Pour le savoir appliquez aux cellules des dates le format "alignement standard". Si ce sont de "vraies" dates alors elles seront alignées à droite, si c'est du texte alors elles seront alignées à gauche et les formules devront être entièrement revues.

Je pense avoir adapter les formules mais ne vois pas ou je me trompe

Les dates sont au format date et s'aligne bien à droite en suivant votre astuce.

Je vous ai mis un aperçu de mes dates dans le fichier

17test.xlsx (14.20 Ko)

Re,

Quand on crée ou modifie une MFC sur une plage, les formules sont relatives à la première cellule de la plage concernée (coin supérieur gauche).

Il faut s'imaginer être positionné dans cette cellule et construire les formules pour cette cellule.

Dans l'exemple que j'ai fourni, la plage de MFC était : =$F$2:$H$38. J'ai donc créé les formules de MFC comme si j'étais en F2.

Votre plage est : =$M$1:$M$57. La cellule " en haut à gauche" est la cellule M1. il faut donc élaborer les formules relativement à cette cellule M1. Ce qui donne :

image

Super

Personne n'en douter mais l'erreur venait bien de moi qui n'avait pas correctement adapter la formule à mon tableau

Tout fonctionne parfaitement un grand merci pour ton aide dans tes réponses claires et précises

Rechercher des sujets similaires à "couleur suivant date"