Insertion QR CODE en automatique

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de créer une macro qui créée des QR code en automatique (cf feuille : feuil1 du doc) cest QR code sont liés à des numéros de pièces.

J'aimerais ensuite créer une macro qui insère les QRcodes créés précédemment au bon endroit ( dans la feuille INVENTAIRE). Plus particulièrement je souhaiterais que le QR code dans la cellule C1 de la feuille :Feuil1 soit intégrer en A1 de la feuille INVENTAIRE; le QR code dans la cellule C2 de la feuille :Feuil1 soit intégrer en A4 de la feuille INVENTAIRE; le QR code dans la cellule C3 de la feuille :Feuil1 soit intégrer en A7 de la feuille INVENTAIRE etc ect

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Pas besoin de VBA avec 365 pour créer des QRCodes

Tu peux combiner une formule unique et une MFC pour lister et formater les étiquettes

Je n'ai pas enlevé tes anciens QRCodes mais ai enregistré sans macro

Bonjour 78Chris,

D'abord merci beaucoup pour ton aide ! C'est exactement ce qu'il me fallait (je ne savais pas que c'était possible de créer des QR sans macro), par contre j'aimerais que les QR soit dans les premières cases (A1 ; A4 ;A7 au lieu de A2; A5; A8) et même en bidouyant la formule je n'y arrive pas.

Aurais-tu la solution s'il te plait ?

Encore merci :) !

Bonjour

Supprime le ligne 1 puis modifie la formule

=LET(Ord;MOD(LIGNE();3);Nbc;ENT(LIGNE()/3)+1;NbS;NBVAL(Feuil1!A:A);SI(ET(Ord=2;Nbc<=NbS+1);AUJOURDHUI();SI(OU(Ord=0;Nbc>NbS);"";IMAGE("https://api.qrserver.com/v1/create-qr-code/?size=120x120&data="&INDIRECT("Feuil1!A"&Nbc)))))

Bonjour,

Chris, merci pour ton aide mais je ne comprends pas car la date arrive toujours dans la 2ème case (de chaque groupe de 3 cases) alors que je souhaiterais quelle soit dans la 3ème case, et dans la deuxième case je souhaiterais faire figurer le numéro d'identification de la pièce (en chiffre) qui serait le même donc que celui lié au QR de la 1ère case.

Même en modifiant les paramètres de la formules je n'arrive pas à y parvenir. Je dois surement passer à côté d'un paramètre...

Pourrais-tu m'aider s'il te plait ?

Merci encore pour ta précieuse aide :)

Bonjour

J'avais mal compris

Merci beaucoup c'est exactement ça !

Rechercher des sujets similaires à "insertion code automatique"