Rentrer Manuellement des données

Bonjour,

Je doit rentrer manuellement des données quotidiennement.

Le problème c'est que les données se sont vite accumulé et je doit scrool à la fin de mon tableau pour les rentrer ce qui est assez fastidieux.

Y a t'il un moyen de rentrer une données dans une case et que celle ci soit renvoyer a un autre endroit ?

Dans l'idéal voici la séquence que j'aimerais

- Je rentre x dans A1

- x est copié dans A2

- A1 se vide

- Je rentre x' dans A1

- x passe dans A3

- x' copié dans A2

- A1 se vide

ect ect

L'utilisation d'un bouton me permettant de faire ces actions est possible ?

je sais pas si c'est clair, désolé si ça parait stupide comme question =D

Bonne journée

Bonjour,

avec une simple formule je ne pense pas que ce soit possible puisque la source du calcul serait remplacée donc le résultat aussi.

Pour figer un résultat après mise à jour de la source, ça passe par du VBA.

Bonjour Adrien Partensky, le fil, le forum.

Pour se rendre rapidement au bas d'une colonne : "END" suivi de la flèche vers le bas.

Pour se rendre rapidement au bas des colonnes et à la dernière colonne contenant des données : CTRL+"END".

Bizz

Bonsoir Adrien Partensky, Doux Rêveur, Bizarre, le forum,

Si j'ai bien compris la demande, saisissez une donnée en A1, validez par Entrée, l'ensemble des données présentes dans la colonne A se décalent vers le bas, ce qui permet de ressaisir immédiatement un autre donnée en A1.

Pas besoin de bouton, c'est donc une macro située dans la feuille qui se déclenche à chaque modification de la cellule A1. Le code est légèrement commenté et vous permettra de l'adapter au classeur final. Bien sûr, il faut accepter les macros.

Attention, si il y a trop de données à déplacer le code mettra de plus en plus de temps à s'exécuter.

Testez le classeur joint.

PS : pour les posts ayant reçu des réponses et si celles-ci résolvent vos demandes, prenez l'habitude de valider ces réponses en utilisant le petit 'V' (check vert) à droite de la page. Merci.

Cordialement.

AL 22

Rechercher des sujets similaires à "rentrer manuellement donnees"