Lien à changer au sein de 252 fichiers Excel

Bonjour,

Je détiens 252 fichiers excel qui ont chacun un lien qui mène vers le même fichier (un fichier nommé "Base" qui contient les éléments à afficher dans des zônes déroulantes des 252 fichiers)

Ce fichier excel nommé "Base" est au sein du serveur de mon entreprise. Ce serveur a été changé, ce qui a changé l'adresse menant au fichier "Base" et rend inopérants mes 252 fichiers. Message à l'ouverture des fichiers "Nous n'avons pu lire le classeur lié".

Je n'imagine pas rentrer dans chaque fichier pour modifier le lien, auriez-vous une idée de coment procéder pour effectuer ce traitement en masse ?

Avec mes sincères remerciements anticipés

Bounour

Tu devrais joindre 2 de tes fichiers. : un sur lequel tu auras mis le bon lien à la main et bien vérifié qu'il fonctionne ainsi sans problème et un autre sans ce lien ou avec l'ancient lien, pour bien voir la différence.

Par ailleurs précise nous si tous ces fichiers sont bien dans le même dossier que celui qui contient ton fichier" Base"

Bye !

Bonjour,

Vous pouvez utiliser mon fichier permettant une mise à jour des liaisons détectées dans un répertoire :

Mode d'emploi :

1- cliquer sur le bouton : afficher/modifier pour sélectionner le répertoire à analyser

2- saisir la nouvelle liaison

3- recliquer sur le bouton : afficher/modifier pour modifier la liaison

Bonjour,

Merci à vous deux pour votre aide,

Je teste votre solution rapidement et reviens vers vous.

Bien cordialement

Bonjour,

Cela ne fonctionne pas hélas mais je me demande si le fait que les cellules des fichiers excel soient protégés n'en soit pas la cause.

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "lien changer sein 252 fichiers"