Entrer une information dans plusieurs cellules

Bonjour,

Je cherche à entrer une date dans plusieurs cellules et dans plusieurs onglet sur base d'une recherche faite sur deux critères sur une ligne.

J'ai joint le fichier, quand que cliquerai sur le bouton, la date du jour se rentrera dans toutes les cellules de la colonne I (meme configuration pour tous les onglets du classeur) à condition que la valeur de la colonne B soit "OUT" et que la cellule de la colonne I soit vide sur la meme ligne

J'uilise mon classique do until mais je n'arrive pas à le faire sur

17test.xlsx (12.13 Ko)

des critères de 2 colonnes.

Merci pour votre aide

Xavier

Bonjour,

16testmacro.xlsm (19.79 Ko)

Super c'est juste ce qu'il me fallait. je ne maitrise pas assez ce code.

merci

Xavier

merci du retour

Bonsoir @ vous !

Petite information : Vu que votre tableau est un tableau structuré sous Excel, voici un code qui prend en compte cette particularité :

Sub LouReeD()
    Dim I As Long ' on dimensionne en long pour pouvoir gérer plus de 32656 lignes (je crois)
    ' avec le tableau structuré qui porte le nom Table13
    With Range("Table13")
        ' on boucle sur les lignes de données de 1 au nombre de ligne du tableau
        For I = 1 To .Rows.Count
            ' si la cellule à la ligne testée en colonne 2 = "OUT" et.... alors la valeur est Date
            If .Cells(I, 2) = "OUT" And .Cells(I, 9) = "" Then .Cells(I, 9) = Date
        ' on boucle
        Next I
    ' on a fini de travailler avec cet objet
    End With
End Sub

L'avantage ? Le code ne prend plus en compte le nom des colonnes : si vous décidez de déplacer le tableau le code fonctionnera toujours.
Plus de recherche de dernière ligne car un tableau est un objet dont Excel connait les particularités.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "entrer information"