Recopie d'un masque de couleur
Bonjour à tous,
J'ai besoin de faire appel à vos expertises car je sèche complétement (et en plus de ça je suis novice ! ^^)
Je vous joint mon document. Il s'agit d'un fichier que j'utilise pour effectuer le suivi de personnes au forfait jour. Pour déterminer les différents Jours travaillés, RTT, etc... chaque année j'ai articulé le fichier en deux feuilles :
La première feuille est propre à chaque personne suivant ces différentes données de congés d'ancienneté, restant, etc... La personne remplie elle même ses jours de présence pour le suivi mensuel.
Par contre la seconde feuille est dans mon idée une feuille "commune", c'est à dire qu'elle peut être la même pour X personne suivie.
J'aimerai, s'il est possible, pouvoir remplir les couleurs (Week-end et Jours fériés) de la feuille personnelle sachant que les cases doivent simplement être colorées (pas de texte dans la cellule) et que sur la feuille masque la coloration des cellules est le résultat d'une mise en forme conditionnelle.
Merci beaucoup pour votre aide,
Bonne journée à tous.
Mathieu
Bonjour,
Si j'ai compris (colorer les cellules correspondant à des samedi ou dimanche), sélectionne la plage B5:M35 > MFC > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer ... et coller cette formule :
=JOURSEM(DATEVAL($A5&B$4&SI(COLONNES($A:A)<8;2024;2025));2)>5choisir ta couleur de remplissage ... et vérifier
Pour avoir également le remplissage pour les fériés, lister les dates des jours fériés dans une plage de cellules, nommer cette plage "fériés" (par exemple) et modifier la formule ci-dessus en :
=OU(JOURSEM(DATEVAL($A5&B$4&SI(COLONNES($A:A)<8;2024;2025));2)>5;NB.SI(fériés;DATEVAL($A5&B$4&SI(COLONNES($A:A)<8;2024;2025))))Bonjour,
Merci pour votre retour qui m'a bien aidé :)
Évidement je me heurte à un nouveau problème. Après m'être un peu approprié vos formules, j'arrive au résultat suivant (voir fichier joint) :