Prix - Recette - Ingrédients

Bonjour le forum,
Je me tourne vers vous a nouveau car je suis face a un problème que je n'arrive pas a solver. J'ai essayer de trouver une réponse sur le forum mais apres 1h20 de recherche : Rien. J'ai essayé avec ChatGPT mais j'ai une erreur ... Donc je me tourne vers le forum. J'ai essayé aussi de mettre un titre facile au cas ou quelqu'un fait la meme recherche que moi dans le futur.

Voici mon problème : J'ai une recette de cookie qui se trouve dans l'onglet "Production".

image

J'ai le prix des ingrédients qui se trouvent dans l'onglets "Couts"

image

Ce que je cherche a faire c'est d'avoir une menu déroulant (j'ai réussi :P) dans la recette en choississant les ingrédients et que (evidemment) les prix se synchronisent automatiquement pour que le calcul du cout se face automatiquement avec l'ingrédients dans la colonne E.

J'ai essayer comme ca :
=RECHERCHEV(A4, Couts!$A$4:$K$28, 11, FAUX) * B4
ou comme ca :
=INDEX(Couts!$K$4:$K$28, EQUIV(Production!A4, Couts!$A$4:$A$28, 0)) * Production!B4

Mais aucun des deux ne fonctionne. Je ne suis malheureusement pas assez avancé dans mes connaissances et ca fait deja des heures que j'essais de comprendre le pourquoi du comment ... Merci pour votre aide.

Bonjour

Ci joint ma solution avec sommeprod

Feuille cout en k prix en gramme ou à l'unité

Les ingrédients qoivent être exactement identique dans la feuille coût que dans la feuille production (utilise la validation de données)

A+ François

Merci Francois ! C'est super, je vais essayer de tout faire bien.

Rechercher des sujets similaires à "prix recette ingredients"