Regrouper plusieurs lignes

Bonjour,

J'ai trouvé sur le net beaucoup d'info mais pas ce qui concerne ma demande directement.

Si vous avez une macro pour regrouper plusieurs ligne en une seule je suis preneuse :)

Exemple :

En jaune foncé (ligne 2) ce que je souhaite obtenir

En jaune clair ce que je dois regrouper (Info en plus : supprimer la ligne 5 et les lignes vides)

Merci beaucoup beaucoup à vous pour votre aide

image

Bonjour à tous !

Et.....

Pour une aide appropriée de la communauté, vous devriez :

1. préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...). La langue étant une information de faible importance.
  2. joindre un classeur (pas une image !), anonymisé mais représentatif, accompagné d'exemples du résultat attendu.
9test-excel.xlsx (8.66 Ko)

Merci beaucoup pour votre retour... :)
Je travaille sur Excel 2016

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition via Power Query :

Les données initiales sont transformées en tableau structuré (tSource) pour être intégrées dans Power Query.

Si la source évolue, faire "Actualiser tout" (via le ruban ou clic droit dans le tableau Power Query) pour mettre à jour le tableau.

Remarque : La source des données peut être externalisée (nécessite une très légère modification de la requête).

Bonjour à tous ,

Si j'ai bien compris, voici une version avec une macro nommée Compacter dans Module1.

A chaque fois qu'on sélectionne la feuille "Résultat" (évènement "Activate de la feuille Résultat), on exécute Compacter.

nota : version v1a avec les bons formats de montant et date.

...

Bonjour

Tout fonctionne parfaitement bien

MERCI beaucoup

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

----> Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "regrouper lignes"