Segment spécifique TCD

Bonjour,

J'ai une demande particulière à vous faire car là je suis perdu. J'ai un fichier de compte bancaire regroupant l'ensemble des mouvements sur le compte ce qui produit des TCD permettant de voir chaque mois les revenus et dépenses et autres. La particularité est justement sur les mois en question.

J'utilise des segments permettant de modifier rapidement mon filtre de mois suivant la colonne des dates de ma base de données mais j'aimerais pouvoir faire en sorte qu'un mois soit pris en compte du 26 du mois précédent au 25 (par exemple le mois de janvier serait pris en compte du 26 décembre 2023 au 25 janvier 2024 et ensuite on passe sur le mois de février ect...)

Je ne sais pas si c'est possible de faire cela via les segments donc si vous avez une solution autre permettant cela ça serait super. Et juste une chose je ne veux pas avoir à utiliser les macro via VBA.

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour

Il faut ajouter une colonne à la source ou passer par une requête PowerQuery

Hello,

Fastoche, on prend ta colonne date, on définit un test si jour est supérieur ou égal à 26 alors mois = mois + 1 sinon on laisse le mois en cours pour les 25 premiers jours et comme ça tes segments fonctionneront quasiment sans rien changer à ta structure actuelle.

Sans fichier par contre ça risque d’être compliqué

@+

Édit : Chris bien le bonsoir

J'avoue ne pas trop comprendre ce que vous volez dire. Pour l'un comme pour l'autre mais merci pour vos réponses. Voici le fichier si vous pouviez me montrer ce que vous voulez dire

16compte-3.zip (264.20 Ko)

Bonjour

Remplace ta formule de la colonne Année par

=ANNEE([@Date]+SI(ET(JOUR([@Date])>=26;MOIS([@Date])=12);1;0))

et celle de la colonne Mois par

=NOMPROPRE(TEXTE(MOIS.DECALER([@Date];SI(JOUR([@Date])>=26;1;0));"mmm"))

Cela donnera cela (j'ai ajouté la ligne en jaune pour visualiser l'aspect année)

image image

Bonjour,

Wahou c'était si simple ... Merci beaucoup votre ide m'a été précieuse. Merci pour tout

Rechercher des sujets similaires à "segment specifique tcd"