Mise en forme automatique

Bonjour,

j'ai en entrée un fichier brut de type

A4 = xxxx, xxxx, xxxx, xxxxxxx, xxx, xxxxxx, xxx, xx

A5= xx, xxx, xx ,xxxxx , xxx, xxxxxx, xx

ect, ect ...

Je voudrais transformé ce fichier (et d'autre) pour faire en sorte que chaque virgule "," soit interprété comme un changement de colonne.

donc,

A6 = abde, cxc, ddicu, djhu

deviendrais

A6 = abde B6 = cxc C6 = ddicu D6= djhu

est ce possible de faire cela ? Y a t-il un cours sur le site qui pourrait me guider pour faire cela ?

Je vous remercie d'avance

18report.csv (3.14 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

Avec Power Query (Nativement intégré dans Excel 2016+, complément à installer pour Excel 2010 et 2013), il est aisé d'obtenir ceci :

image

Bien évidemment, il est possible d'affiner les retraitements éventuels pour obtenir des données conformes.

---> Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

C'est fait pour la version.

Merci beaucoup !

Bonjour à tous de nouveau !

Il est préférable d'indiquer la nature de votre Excel ( 2021 ? 365 ?) et non le numéro de révision (2404) !

Bonjour à tous de nouveau !

Je vous livre une approche via Power Query, à charge pour vous de poursuivre les retraitements dans Power Query selon vos besoins.

Après la mise à jour de l'emplacement du fichier Csv à retraiter, faire "Actualiser tout" (via le menu "Données" du ruban ou par clic droit sur le tableau retourné par Power Query) pour actualiser le tableau.

C'est super sympa merci !

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique"