Bug sur MFC (bug avec Calc, mais OK avec Excel)

Bonjour,

Sur le forum dédié à Excel, on m'a donné un coup de main pour faire un fichier de classements. Comme c'est un fichier utilisable par des personnes qui sont aussi bien sous Excel que sous calc, je ne voulais pas de macro.
En résumé, j'ai des mâles qui ont des indices génétique, et une femelle qui a les siens.

Dans le classement, indice par indice, ceux des males passent sur fond vert s'ils sont > que l'indice correspondant de la femelle, et les mâles sont classés par somme décroissante ET par nombre d'indices > à la femelle.
Lors d'un changement de palier (onglet Résultats, colonne N), via MFC une ligne en rouge sert de "marquage visuel" (dudit changement de palier).
Sous Excel, elle apparait bien sous toutes les cases concernées, mais sous cal, elle n'apparait que pour la colonne N (et en fin de tableau)

1

Je pensais à un ordre des MFC (ordre que j'ai pas trouvé comment le changer sous Calc) : les MFC qui colorent les cases en vert passent avant la ligne de séparation des paliers. Si j'inverse cet ordre, non seulement ca ne résoud pas le pb de la ligne en rouge, mais en plus les cellules juste avant cette ligne qui devraient être en vert ne prennent pas leur couleur...

2

Je ne connais pas Calc (et n'ayant pas pu installer une version "en dur" pour tester le truc j'utilise une version portable de LibreOffice, la 7.6.6.3

Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi du comment? Si oui, je suis preneur de toutes pistes possibles (voire de solution, si jamais...) :)

Tout se passe dans le fichier ci-joint, onglet "résultats" qui ne dépend que de l'onglet "mâles" (mas quel que soit le(s) parents, je ne pense pas que cela change quelque chose...

18genetisim-v2-test.zip (594.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bug mfc calc"