Tirage au sort aléatoire avec conditions

Allez je rajoute une couche pour le plaisir !

Est ce qu'il serait possible d'avoir via des msgbox, le choix de "bloquer" un ou plusieurs postes au tirage.

Exemple : Nous avons des fois des pécheurs avec un handicap plus ou moins lourd pour lesquels nous choisissons manuellement des postes faciles d'accès

Il faudrait que je puisse choisir le nombre de pêcheurs dans ce cas, et les numéros de postes via une ou plusieurs msgbox, ou une autre méthode si tu en as une autre en tête.

C'est possible tu crois?

Bonjour,

C'est possible tu crois?

possible surement, mais c'est une contrainte qui nécessite d'imaginer un tout autre algorithme que celui que j'ai proposé. On peut imaginer de tirer au hasard jusqu'à ce qu'il y ait une solution qui convienne, ou essayer toutes les possibilités, ...

Ah ok c'est bien ce qu'il me semblait j' n'arrivais pas à imaginer une solution à ce dernier cas...

Est ce que cela serait très compliqué?

Le spam jusqu'a atteindre l'objectif pourrait marcher dans le cadre d'un concours avec peu de participants mais sur une large liste j'ai peur que ce soit compliqué...

Est ce que tu penses pouvoir me donner une piste sur ça?

Merci encore pour le temps passé sur mon sujet on s'approche de la cloture définitive...

Je comprendrais évidemment que tu n'aies pas le temps ou l'envie de te consacrer à une refonte totale de cet outil si jamais :)

Bonsoir,

une proposition, on laisse le hasard trouver une solution. Attention, il peut y avoir de nombreux cas qui n'ont pas de solution ainsi que des cas où une solution n'est pas trouvée

Bon bah j'ai testé dans tous les sens, c'est vraiment parfait la pour le coup ...

Que ce soit pour mon premier sujet ou la deuxieme partie tu as été au top !

Merci infiniment pour ton aide , ce sujet est définitivement clos...

bonjour,

version boostée + code commenté

Encore mieux avec les commentaire !

Chapeau bas !

Merci milles fois :)

Rechercher des sujets similaires à "tirage sort aleatoire conditions"