Problème sur formule

Bonjour,
J'ai un petit souci sur le résultat d'une formule lorsqu'elle est propagée. Ci-joint, un fichier excel avec les formules qui ne génèrent pas ce que je désire.
De la ligne 2 à la ligne 8, pas de problème. Par contre, à partir de la ligne 9, le résultat est erroné. Je devrais avoir la notion de "I5" au lieu de "D5".
Question : Excel s'arrête sur la 1ère recherche ou y a t'il un moyen de passer outre ?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,
Stéphane.

15classeur1.xlsx (30.87 Ko)

Bonjour, je ne vois pas exactement ce que vous voulez mais en effet votre formule actuelle ne sert pas à grand chose :

SI(E2="D5";RECHERCHEV(F2;source!$C$1:$O$64;10;FAUX);SI(E2="I5";RECHERCHEV(F2;source!$C$1:$O$64;10;FAUX) .....

En gros quelque soit la valeur de E2 vous faites exactement la même formule de recherche ....

Du coup à quoi bon cette condition ?

Bonjour à tous

Peux-être

=SIERREUR(INDEX(Source[Colonne12];EQUIV(F2&E2;Source[Colonne3]&Source[Colonne2];0));INDEX(Source[Colonne12];EQUIV(F2;Source[Colonne3];0)))

NB : j'ai mis Source sous forme de tableau structuré

Bonjour Xmenpl,
La valeur en E2 change, je teste si = à D5 ou = à I5 ou = à D3 etc etc ... et selon je vais chercher ce qui correspond ... enfin, j'essaie.

Bonjour 78chris,
Cela fonctionne et correspond exactement à ce que je cherchais. Merci beaucoup. Je ne pense pas assez à transformer mes données en tableau je dois dire ...

Bonne journée à tous,

Cordialement,
Stéphane.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"