Fenêtre lien hypertexte dans un UserForm

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible de faire en sorte d'avoir la fenêtre si dessous en double cliquant un TextBox (ou autre) dans un UserForm pour que ce dernier soit capable d'ajouter un texte (souligné en bleu) donnant vers un fichier sur mon PC dans une cellule. (je l'ai toujours fait manuellement en faisant un clique droit sur une cellule et en choisissant "lien" puis "fichier ou page web existante")

lien hypertexte

Je suis encore un novice, ça fait que deux mois que je me suis mis au VBA et cela me facilite la vie, j'ai l'impression de m'amélioré chaque jours grâce aux cours et aux résolution de problèmes de ce Forum. Je vous remercie tous.

Merci d'avance pour vos réponse !!

Bonsoir,

un essai :

reste à bien choisir les évènements : le premier pour la recherche du document, le second pour suivre le lien. Ici c'est le "enter" du textbox si celui-ci est vide, ensuite le double clic pour suivre le lien :

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    If TextBox1.Value = "" Then Exit Sub
    ThisWorkbook.FollowHyperlink Address:=Me.TextBox1.Text
End Sub

Private Sub TextBox1_Enter()
    If TextBox1.Value <> "" Then Exit Sub
    Dim EF As FileDialog 'déclare la variable EF (Explorateur de Fichiers)
    Dim F As String 'déclare la variable F (Fichier)
    Dim NS As String 'déclare la variable NF (Nom du Fichier)
    Dim CA As String 'déclare la variable CA (Chemin d'Accès)

Set EF = Application.FileDialog(msoFileDialogOpen) 'définit l'explorateur de fichier EF
    EF.AllowMultiSelect = False 'n'autorise la séletion que d'un seul fichier
    EF.InitialFileName = "C:\Documents\" 'dossier de départ"
    EF.Show 'affiche EF
    If EF.SelectedItems.Count > 0 Then 'condition : si un fichier a été sélectionnée
        TextBox1.Value = EF.SelectedItems(1)
    End If 'fin de la condition
End Sub

Le fichier :

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,