Recherche de doublon dans une base de données

Bonjour à tous,

Je dispose d'une large base de données, avec des prénom, nom et date de naissance. Certaines fiches ont été crées alors qu'une personne disposait déjà de sa propre fiche, créant ainsi un doublon. Cela arrive souvent que la date de naissance soit mal rentrée et la différence se fait donc à ce niveau. Voici mon tableau, dont j'ai tiré un échantillon que j'ai anonymisé :

image

J'ai changé la date de naissance de la dernière copie des personnes MEDTAHE (bonne date 09/08/1981, mauvaise date 09/08/1982), FOULST (bonne date 07/04/2007, mauvaise date 07/05/2007) & SARRATY (bonne date 27/11/1991, mauvaise date 24/11/1991), pour simuler une création de doublon. Je cherche donc une formule de type Si (qui indiquerait dans la colonne "Vérification doublon" si VRAI il y a une différence de date de naissance entre une même personne ou si FAUX ce n'est pas le cas). Mais je ne suis pas au fait de s'il existe ou non cette possibilité, donc je me tourne vers vous. Belle journée à tous !

Bonjour,

Et si un nom n'est pas en double, il faut mettre quoi, rien ?

Parce que ce que vous demandez est uniquement fait pour voir si un nom en double a la même date de naissance.

Bonjour à tous !

Une MFC (doublons) appliquée sur les trois colonnes donne ceci :

image

Les dates non conformes sont mises en évidence.

Sinon par formule, ici pour D2 ;

=SI(SOMMEPROD(($A$2:$A$25=[@[Nom de naissance]])*($B$2:$B$25=[@Prénom])*($C$2:$C$25=[@[Date de naissance]]))>1;"FAUX";"VRAI")

Hello,

Sinon pourquoi ne pas utiliser une formule 365 ?

=NB.SI.ENS([Nom de naissance];[@[Nom de naissance]];[Prénom];[@Prénom];[Date de naissance];"<>" & [@[Date de naissance]])>0
Rechercher des sujets similaires à "recherche doublon base donnees"