Insertion automatique d'une date future selon choix menu deroulant

Bonjour,

Je pose la question car je n'ai pas trouvé dans les résultats de recherche.

Je souhaite savoir comment insérer une formule de calcul automatique d'une date future en fonction de la date du jour et d'un choix dans le menu déroulant.

Par exemple, j'ai 3 options dans ma liste déroulante. Si je choisis A, je voudrais que la cellule d'a coté affiche la date J+7, si je choisis B, J+ 14, si je choisis C, J+21

Je ne souhaite pas que les dates se mettent a jour chaque jour (l'idée c'est d'afficher une date limite non-dynamique)

Merci pour votre aide

Bien à vous

bonjour,

A+

Désolé, voila le fichier. Pour être plus précis, l'objectif serait que la colonne LIVRAISON indique une date fixe qui serait différente pour chaque option du menu déroulant de la colonne JOB. Chaque option du menu déroulant correspondrait à la date du jour (automatisée en A1) +7, 14 ou 21 jours

Cette date serait fixe et ne devrait pas changer en fonction de la date dans A1

merci bcp pour votre aide !

12book1.xlsx (11.61 Ko)

Bonjour,

Cela nécessiterait une macro. Précisez si vous êtes VBA compatible.
A+

Ça dépend de ma version Excel c’est ça ?

Merci !

Non ça dépend seulement s'il est paramétré pour se servir de VBA... ?

Je ne crois pas mais je suivrais le guide ici https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/activer_les_macros

Bonsoir,

Voici une solution possible très perfectible mais il y en a beaucoup d'autres en fonction du besoin...

J'ai choisi de mettre la date quand on change de valeur dans la première colonne.

Attention ! Quelques risques de problèmes si tu veux effacer les cellules sélectionnes les toutes et supprimes. Sinon ça va provoquer une erreur : Il n'est pas prévu de remise à blanc. De même les macros sont strictement adaptées à ce classeur, Nom de feuille et emplacement de plage y compris. Seules la longueur des tableaux peut être modifiée sans problème.

Bref les macros sont des pièces d'horlogeries et on ne peut pas programmer avec un bandeau sur les yeux. Après c'est l'utilisateur qui doit adapter... en fonction des problèmes rencontrés.

Mébon pour une première approche ça suffira bien : Je corrigerai ensuite en besoin de ton besoin réel...

Le code se trouve en faisant un clic droit sur l'onglet "sheet1"

Voir aussi les noms créés dans le gestionnaire de noms

10sweety1.xlsm (19.14 Ko)

A+

Merci beaucoup ! Je teste cette solution et reviens vers toi rapidement.

Bon we !

Rechercher des sujets similaires à "insertion automatique date future choix menu deroulant"