Tournoi pétanque en sextet

Bonjour à tous, qui peut m'aider pour réaliser mon tableau

Tournoi en sextet

Mettre les scores dans mon tableau comme décris dans le fichier

C'est à dire me les mettre à l 'envers

Exemple si A gagné 13-9 contre A d 'une autre équipe c'est de mettre le score a l'inverse dans le tableau des scores

Et

14sextet.xlsx (42.60 Ko)

me faire le classement suivant le nombre de victoire et me mettre la différence des points

merci d'avance

Hello,

Un essaie PowerQuery

Tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau tout à droite...

Par contre je n'ai pas le même libellé que toi pour la dernière ligne en me basant sur ta colonne nom d'équipe au tout début

Ca fonctionne comme tu le souhaites à minima ?

@+

25sextet.xlsx (54.89 Ko)

Bonjour, je ne comprends pas ton système

Pas possible de faire avec formule ou macro

cordialement

Hello,

Comment ça tu ne comprends pas ? Peut être un peu de détail pour que je puisse t'éclairer ?

@+

bonsoir, voir la demande dans la demande

est-il possible faire cela en vba

Hello,

C'est toujours sympa d'avoir des retours polis surtout quand ton sujet n'est pas plus détaillé que ça et qu'il faut jouer aux devinettes.

J'ai passé du temps sur ton sujet, qui plus est, de manière bénévole car c'est l'esprit général du forum ou alors je n'ai pas compris l'objectif du forum peut être... La moindre des choses dans ce genre de situation serait de ne pas être désinvolte.

Je te propose une solution PowerQuery qui est à mon sens plus pertinente pour ton sujet.

D'autres personnes sur ce forum sont largement plus compétents que moi en VBA mais pour l'instant je ne vois pas de proposition donc il faudra se contenter de ma proposition (Qui fonctionne).

Bonne continuation dans tes recherches

@+

Rechercher des sujets similaires à "tournoi petanque sextet"