Extraction de données

Bonjour à tous,

en espérant que vous allez bien,

Je dois extraire le nombre d'heures travaillées par mes agents, seulement le logiciel à partir duquel je récupère les données n'est pas pratique du tout.

Voici la ligne dans laquelle se trouve les heures que je dois extraire pour les traiter :

135.25APS SECURITE PRIVEE / INCENDIE 94APS SECURITE PRIVEE / INCENDIE - chef de poste 41.25

je dois extraire 135,25 et d'un salarié à l'autre les heures varient.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît, merci par avance

Hello,

Est ce que tu peux indiquer ta version d’excel stp ?

@+

c'est excel de microsoft 365 office

Bonjour à tous,

En supposant que la délimitation se fait sur la première lettre, une proposition à tester avec votre texte en A1 :

=LET(c;A1;--SUBSTITUE(GAUCHE(c;EQUIVX(VRAI;UNICODE(STXT(c;SEQUENCE(NBCAR(c));1))>=65)-1);".";","))

merci pour votre retour, à quoi correspond la lettre "C" en début de formule.

Bonjour à tous !

Une autre approche pour une valeur en A1 :

=VALEURNOMBRE(TEXTE.AVANT(MAJUSCULE(A1);CAR(SEQUENCE(26;;65)));".")

ma suite commence par des chiffres et non par des lettres, merci par avance

Re,

La fonction LET permet de nommer une plage ou une formule afin de simplifier et d'optimiser la formule qui suit.

J'ai nommé c, la cellule A1, et c'est c que j'utilise dans la formule. En cas de déplacement je ne modifie la valeur A1 qu'une seule fois.

On peut s'en passer, mais je trouve que c'est pas mal.

Hello,

Une proposition PowerQuery, tu renseignes tes valeurs dans le tableau de gauche et tu fais clic droit puis actualiser sur le tableau de droite

@+

Bonjour à tous de nouveau !

@Furcatte : Avez-vous testé ma proposition ?

oui mais cela ne fonctionne pas

Bonjour à tous !

Votre retour est pauvre !

Que dois-je comprendre ? Le retour n'est pas celui attendu ? Un message d'erreur apparait ?

Je vous livre mon classeur test :

merci de votre retour je vais essayer de suite à partir de votre fichier .

je vous fait un retour tout de suite

il me met une erreur "valeur"

Bonjour à tous !

Bon.... on résume ?

1. Profil erroné (absence de précisions quant à la nature de votre produit Excel)
  2. Pas de classeur Excel fourni
  3. Un seul "exemple" de données fourni
  4. Réponse laconique (genre : "oui mais cela ne fonctionne pas".... ou "il me met une erreur "valeur")

Pas certain que je puisse encore trouver la motivation nécessaire à vous venir en aide

Concernant votre dernière "réponse", que voulez-vous que j'en fasse ?
Une erreur ? Sur quelle donnée ? Dans quel contexte ? etc.....

Merci de fournir un classeur exemple avec vos données.

je m'excuse mais je n'ai pas l'habitude, je vous remercie pour votre patience.

Voici le fichier dans onglet "mai" colonne "H" je souhaiterais que n'apparaisse que les "135,25" de la colonne F et ainsi de suite pour chaque ligne.

Merci par avance pour tout

Bonjour,

Une autre proposition :

=SIERREUR(VALEURNOMBRE(TEXTE.AVANT(F4;CAR(10));".");"")

ça marche !

super merci beaucoup,

et est ce possible de joindre à cette fonction une recherchev c'est à dire que la recherche v va chercher la valeur la suite de caractères en question puis extrait avec la fonction que vous m'avez envoyée ?

merci par avance

Bonjour à tous de nouveau !

Ma contribution faisait référence à une donnée située en A1. Cela sous-entendait qu'il vous fallait adapter cette référence à votre classeur réel.....

merci beaucoup !

vous êtes très efficace !

du coup je vous demande aussi est ce possible de joindre à cette fonction une recherchev c'est à dire que la recherche v va chercher la valeur la suite de caractères en question puis extrait avec la fonction que vous m'avez envoyée ?

Merci par avance

Rechercher des sujets similaires à "extraction donnees"