VBA pour distribuer les dates par mois

Salutations ,

J'ai trouvé ici un modèle de code VBA qui distribue les plannings par jour, c'est-à-dire quotidiennement .

Mon besoin est de distribuer ce planning de dates par mois, c'est-à-dire mensuellement .

Pour résumer, j'aimerais répartir les dates sur une base mensuelle, c'est-à-dire répartir les rapports par mois dans les nouvelles feuilles de calcul, afin d'avoir un rapport pour chaque mois des dates .

Merci d'avance pour votre aide .

bonjour star,

vous utilisez quel fichier de ce post ? Il faut modifier quoi exactement ?

C'est mieux que vous présentez ce que vous avez pour le moment comme conditions.

bonjour BsAlv ,

Je fais référence exactement au fichier qui se trouve dans ce lien ici .

Le dossier de monsieur M12 contient une macro avec un bouton dans les colonnes R et S .

Lorsque vous appuyez sur le bouton, la macro créera plusieurs nouvelles feuilles de calcul avec la répartition des dates par jour .

J'aimerais utiliser la même idée avec une répartition mensuelle des dates, c'est-à-dire créer de nouvelles feuilles de calcul en fonction du mois, c'est-à-dire que si les dates ont cinq mois différents, vous devez alors créer cinq nouvelles feuilles de calcul mensuelles, avec une répartition par mois .

par exemple, créez des feuilles de calcul avec répartition par mois, comme ceci : 10-17, 11-17, 12-17, 01-18, 02-18 .

re,

okay, ce n'est pas difficile, mais vos données, ils sont comment pour le moment. Avez-vous un fichier avec des données (anonymisés) comme la feuille "Datasetting" que vous pouvez télécharger.

S'il vous plaît, vous pouvez utiliser le même fichier que M12, qui est joint .

peut faire fonctionner la nouvelle macro sur la feuille de calcul "Datasetting" du fichier joint .

nota: Il convient de rappeler que vous devez créer des feuilles de calcul pour chaque mois. S'il y a quatre mois différents, la nouvelle macro créera quatre nouvelles feuilles de calcul, une feuille de calcul pour chaque mois différent existant dans la colonne K .

22macroreceipt.xlsm (23.92 Ko)

re, je ne vous comprends pas. Utilisez le bouton "GO!" et s'il y a encore des choses à modifier, dites-le.

image

Désolé si tu ne m'as pas compris .

le bouton "GO" sur lequel vous m'avez dit d'appuyer provient de quel fichier ?

dans le dossier de monsieur M12, le bouton fonctionne bien, mais ce qui se passe, c'est que les nouvelles feuilles de calcul sont distribuées au jour le jour, c'est-à-dire que les rapports sont quotidiens .

la macro que je recherche créera des feuilles de calcul distribuées mois par mois, c'est-à-dire que les rapports seront mensuels .

dans une feuille de calcul, vous aurez le rapport contenant les dates d'un mois spécifique dans la colonne K, dans une autre feuille de calcul, vous aurez le rapport avec les dates d'un autre mois spécifique dans la colonne K, dans une autre feuille de calcul, vous aurez un rapport d'un autre mois spécifique dans la colonne K , et successivement ...

10macroreceipt-2.xlsm (41.14 Ko)

b

onjour BsAlv ,

Exactement cette idée de rapport mensuel que je cherchais .

J'ai ajouté quelques dates supplémentaires comme indiqué dans la colonne K de la feuille de calcul "Datasetting" pour mes tests .

Ensuite, il y a eu quelques erreurs dans la distribution des nouvelles feuilles de calcul pour les mois que j'ai peints dans la colonne K .

J'ai remarqué que l'année et mois dans les dates n'était pas correctement répartie au nom des nouvelles feuilles .

Si vous le pouvez, les nouvelles feuilles de calcul sont dans l'ordre croissant, c'est aussi très bien .

Le dossier sur lequel j'ai réalisé les tests est joint pour votre observation et analyse .

re, les paramètres de votre système sont en portugais, je suppose.

Je pense que la distribution est bien, c'étaient les noms des feuilles qui sont bizarres chez vous avec l'année 1939.

C'est mieux comme ceci ?

12macroreceipt-4.xlsm (48.40 Ko)

Merci beaucoup BsAlv ,

Ça s'est bien passé, c'est exactement ce que je cherchais .

c'est Résolu .

Rechercher des sujets similaires à "vba distribuer dates mois"