Formule pour copier et coller une donnée dans une cellule en texte

Hello tous le monde,

Je cherche une formule pour copier une donnée qui existe dans une cellule et de la coller dans une autre cellule en format texte c'est faisable?

En réalité, j'ai une cellule qui est le resultat de plein d'additions j'aimerais copier le resultat et le mettre en texte quelque part vu que les données qui forment le résultat sont appelées à changé je ne veux pas perdre mon calcul du jour.

Merci beaucoup.

Bonjour,

c'est possible mais il faudrait nous montrer à quoi ça ressemble, ou mieux, un fichier d'exemple.

Bonsoir,
Doux Rêveur bonjour,

si c'est pour garder en mémoire une valeur issue de formules qui elles-mêmes fonction de cellules dont les valeurs changent, alors nul besoin de transformer la donnée en texte, il vous faut l'écrire "en dur", donc passer par VBA. Il faudra seulement savoir ce qui déclenchera cette "mise à jour" : un bouton, action volontaire de l'utilisateur, une action évènementielle de la feuille ...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Voici un exemple de fichier, l'idéal c'est d'avoir une formule pas une macro mais si c'est vraiment inévitable Ok, la feuille "import BDD" change chaque jour, et dans feuille 2 j'ai mis la donnée que j'aimerai sauvegarder en jaune , en réalité j'ai besoin uniquement de la donnée de la veille qui devra être sauvegardée le jour du calcul de la journée en question pour pouvoir être utilisée le lendemain.

Merci beaucoup.

9tests-lundi.xlsx (9.33 Ko)
10tests-mardi.xlsx (9.33 Ko)

Bonjour,

sans VBA ça limite les possibilités mais il y a une astuce ; faire un TCD. Tant qu'on ne le met pas à jour, il affiche l'ancien calcul.

Il faut que les 2 cellules soient l'une au-dessus de l'autre ;

tests lundi par mio c

Après avoir fait le TCD, j'ai rajouté 3045 en A8 et on voit que l'ancien solde reste en D15, même après fermeture et ré-ouverture du fichier. Et on peut utiliser le solde indiqué en D15, ce que j'ai fait en A15.

Une fois que vous n'avez plus besoin du montant de la veille, vous pouvez actualiser le TCD qui affichera le calcul du jour.

On peut toujours rajouter un petit code VBA pour avoir un raccourci dans le ruban pour faire un seul clic au lieu de 2 pour rafraîchir le TCD.

Bonjour,

Merci pour votre retour, le souci c'est que la donnée de la veille est utilisé dans une formule ailleurs par la suite, si aucune solution n'existe en formule , jaimerais bien voir si possible la solution vba.

Merci beaucoup.

Bonjour,

l'exemple que j'ai donné en A15 ne convient pas ? C'est une formule qui utilise bien la donnée de la veille (celle du TCD).

Bonjour,

Merci pour vôtre retour, sympa cette solution, mais je devrais à chaque fois avant de charger la nouvelle base de donnée et avant de supprimer l'ancienne rafraîchir le tcd, copier coller en texte ou rafraîchir ça revient au même en terme de risque opérationnel, je cherche un moyen pour avoir exactement le même résultat qur votre ficher mais sans avoir à faire une manipulation.

Merciiii infiniment pour votre aide.

bonjour MIO, Doux Rêveur, LouReeD,

avec un tableau structuré pour avoir une sorte d'histoire. Si vous ne voulez pas ce tableau et uniquement "aujourd'hui" et "la veille", cela est aussi possible.

Les évenements sont temporairement désactivés. Si, par accident, ils ne sont pas réactivés, vous pouvez le faire avec la macro "EON".

11tests-mardi.xlsb (22.02 Ko)

Bonsoir,

Merci pour vôtre retour, j'ai pas bien compris le fonctionnement de cette macro, la donnée de la veille est vide, le calcul du jour est réalisé avec les données du jour ,c'est la donnée de la veille que je n'arrive pas à garder des la suppression de la base de la veille et l'alimentation de la nouvelle base du jour le calcul de la veille est écrasé par celui du jour, le format texte c'est juste pour que le changement de la source n'altère pas le resultat.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "formule copier coller donnee texte"