Graphique Actualiser par VBA

Bonjour à tous,

Ce sujet semble avoir été déjà traité par certains d'entre vous mais je ne comprends pas les solutions... je débute en VBA

10pompe-a.xlsm (23.77 Ko)

Mon besoin : Nommer un graphique pour le supprimer et le refaire avec de nouvelles données ou une autre échelle 'x,y'

actuellement ils se superposent...je fouille depuis 2 jours pour trouver une solution simple

j'ai écrit : Dim PompAGraph As Shape PompAGraph. (nom du graphique)

cela me semble incorrect.

A vous relire.... merci

bonjour Smern

si tout les éléments sont déjà là et on n'a qu'à les modifier :

Sub Modifier_GrhPompA()
     With Sheets("Feuil1").ChartObjects("GrhPompA").Chart
          With .Axes(xlCategory)             'axe X
               .MinimumScale = 0
               .MaximumScale = 250
               .MajorUnit = 25
               .AxisTitle.Text = "Mon axe X"
          End With

With .Axes(xlValue)                'Y-axe
               .MinimumScale = 0
               .MaximumScale = 25
               .MajorUnit = 5
               .AxisTitle.Caption = "Mon Axe Y"
          End With

With .FullSeriesCollection(1)
               .XValues = Sheets("feuil1").Range("A5:F5")
               .Values = Sheets("feuil1").Range("A6:F6")
               With .Format.Line
                    .ForeColor.RGB = RGB(255, 0, 0)
                    .Weight = 2
               End With
          End With

.ChartTitle.Text = "Mon Title"

End With
End Sub
8pompe-a.xlsm (33.96 Ko)

Merci BsAlv...

Mais je n'ai peut être pas envoyé le bon fichier et en plus je n'ai pas été clair dans ma demande...