Erreur dans ma formule (Sierreur petite valeur)

Bonjour, je teste pour apprendre Excel des formules, et la je ne comprend pas ou j'ai fais une erreur, je voudrais donc savoir si une personne peut me faire comprendre ou j'ai commis mon erreur, je recherche a mettre en automatique du plus petit numéros au plus grand avec leur nombre de fois données, je vous remercie d'avance de votre aide, mes salutations

Bonjour à tous,

SIERREUR(INDEX($BU$6:$EL$6;EQUIV(PETITE.VALEUR($BU7:$EL7;1);$BU7:$EL7;0));"")

PETITE.VALEUR($BU7:$EL7;1)==>0 (toujours !

equiv te trouve la premier 2 (en position 2) et qui te donne index($BU$6:$EL$6;2) ==>2

et tu peux balader ta formule; tu auras toujours 2 vu que rien ne change !

Crdlmt

bonjour Fressard,

voici ma proposition ...

Bonjour,

autre proposition, mettre ceci par exemple en BU27 pour déterminer le rang ;

=RANG(BU$7;$BU$7:$EL$7;1)+NB.SI($BT$7:BT7;BU$7)

et ça n'importe où en colonne BU ;

=SIERREUR(INDEX($BU$6:$EL$6;EQUIV(PETITE.VALEUR($BU$27:$EL$27;COLONNE()-72);$BU$27:$EL$27;0));"")

Et bien sûr étirer les 2 jusqu'en EL.

Bonjour

1. Déjà tu utilises 1 pour k de PETITE.VALEUR sur toutes colonnes donc cela ne peut pas donner des résultats différents
    Il faudrait à minima faire évoluer k en remplaçant 1 par colonne (a1)
    PETITE.VALEUR($BU7:$EL7;COLONNE(A1))
    ce qui en étirant à droite deviendrait 2, puis 3, etc
  2. Il n'y a que 3 valeurs différentes donc même avec cela on obtient 2, 1 ou 6, position respective de la 1ère occurrence des ces 3 valeurs
    Il faut donc ajouter une soustraire un pouillème différent aux valeurs identiques
    On utilise par exemple le numéro de colonne/100
    =INDEX($BU$6:$EL$6;EQUIV(GRANDE.VALEUR($BU$7:$EL$7-COLONNE($BU$7:$EL$7)/100;COLONNE(A1));$BU$7:$EL$7-COLONNE($BU$7:$EL$7)/100;0))

EDIT : salut à tous (pas rafraichi)

Bonjour et un grand MERCI pour l'aide sur mon fichier, j'ai appris des choses aujourd'hui, avec DJIDJI59430, 78Cchris,des détails très intéressant, Doux rêveur que j'ai mis la formule en place qui fonctionne impeccable, BsAlv ou j'ai garder le fichier avec la formule,car je doit comprendre pourquoi des chiffres aussi gros dans le résultat,malgré que la finale et bonne, je regarde votre fichier pour comprendre, merci.

Je vous remercie tous de votre aide, j'ai mis la formule a Doux rêveur en place, un grand MERCI a tous

re,

la ligne 7 contient des integers de 0 à 2 et pour les différentier j'ajoute le numéro de la colonne divisé par 1000 (comme la dernière colonne est 142).

Puis on utilise ce petit.valeur et comme maintenant aucun donnée contient la même valeur, cela fonctionne, mais après, il faut séparer ce numéro de la colonne de nouveau.Bon, on multiplie avec 1.000, donc pour BU17 par exemple, la partie de la formule "petit.valuer" donnait 0,074 (première cellule qui contient un zéro est la colonne 74 = colonne BV, 0.074*1000 modulus 1000 = 74

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule sierreur petite valeur"