Décompte des jours non-ouvrés travaillés

Bonjour à tous,

j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, je suis débutant sur excel et je tente de faire un décompte des jours ou horaires non ouvrés travaillés, j'ai réussi à faire un décompte des jours ouvrés avec SI(OU en colonne E ( Par Exemple : samedi, dimanche et les jours fériés ).

Mais je ne parviens pas à à comptabiliser les nuits travaillés sur les jours ouvrés

En gros ma question est de connaitre le nombre de jours travaillés non ouvrés par Bob ET le nombre de nuits travaillés par Bob qu'ils soient ouvrés ou non.
Auriez-vous l'amabilité de m'aider sur ce point ?

D'avance merci.

Bonjour pas tout compris :

En gros ma question est de connaitre le nombre de jours travaillés non ouvrés par Bob

- c'est votre colle F qui donne le nombre de jours travaillés non ouvrés.

Pour le total des jours travaillés ouvrés ou non :

=NB.SI(C2:C25;"A.midi")+NB.SI(C2:C25;"Matin")

Pour le total des nuits travaillés ouvrées ou non :

=NB.SI(C2:C25;"Nuit")

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
C'est vrai qu'après relecture j'ai manqué d'eclaircissement sur mon explication.

Ma colonne F devrait être intitulée jours ou horaires non-ouvrés travaillés et c'est ce que je cherche à trouver.

Par exemple la ligne 2 est un dimanche (non-ouvré) travaillé ( Matin/Après-midi/Nuit peu importe ) donc j'obtiens bien 1 dans F2 et ça c'est OK.
Ma difficulté vient des lignes 3 et 4 qui sont lundi et mardi ( jours ouvrés ) mais travaillés de nuit ( horaire non-ouvrés) et je cherche à obtenir un 1 dans les cases F3 et F4.

Et merci également pour le total des jours travaillés ouvrés ou non j'avais trouvé une formule mais la votre est plus simple.

bonsoir Myer,

=--OU(JOURSEM(A2;2)>5;C2="nuit")

Bonsoir,

super impeccable ça marche
En farfouillant j'ai aussi trouvé une autre à l'aide de vos formules qui peut aussi fonctionner -> =SI(ET(D11=1;E11=1);1;0)+SI(ET(C11="Nuit";D11=0);1;0) dans la colonne F.

Merci à vous deux, je ne sais pas combien de temps j'aurai mis sinon.
Bonne soirée à vous et bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "decompte jours ouvres travailles"