Sont-ce des macros à créer?

Bonjour,

Pour mon travail j'ai besoin de créer une sorte de planning.

Aujourd'hui il est fait à la main et je me disais que vous pourriez m'aider.

L'idée est que pour chaque jour de la semaine, chaque agent (environ est commandé sur un créneau horaire.

Chaque jour de la semaine j'ai un certain nombre de missions à leur attribuer.

Missions qui ne sont pas identiques selon les jours et surtout qui ne sont pas attribuées toujours aux mêmes personnes.

L'idéal serait de pouvoir mettre des missions sous chaque nom, d'imprimer la fiche de l'agent chaque jour et d'avoir un endroit où les missions non-attribuées tombent afin que je sache quel personnel supplémentaire j'ai besoin d'affecter.

Evidemment chaque mission possède un horaire.

Voilà...c'est ça l'idée. Je me doute que vous avez d'autres choses à faire mais si l'un d'entre vous pouvait m'initier un modèle, ça soulagerait vraiment mon équipe pour qui c'est un casse t^te tous les jours.

Merci d'avance

Sandrine

bonjour

tu reproduis ton tableau tel qu'il est aujourdh'ui ; en y ajoutant des commentaires/ameliorations ( je voudrai avoir ceci ici ; j'aimerai imprimer cette zone .......

inuttile de faire 300 lignes ; pense au cas des week end ;aux heures de nuit ;si ily a des heures a cheval sur 2 jours ; aux absences ........

tu le mets en pieces jointes

cordialement

Bonjour,

Je suis tes conseils et voici en PJ les missions que je dois affecter aux agents.

j'espère que ça t'inspirera.

Merci à toi

29planning.zip (7.52 Ko)

Bonjour.

Le fichier semble intéressant. Cependant, je ne vais pas pouvoir me pencher dessus faute de temps.

Je vais donc me permettre de lancer des idées en vrac:

• Il te faut séparer les heures de début et de fin de mission. Une colonne pour une heure.
  • Toutes tes cellules doivent avoir le même format. Là, ce n'est pas le cas. Dès fois tu as 7h15 et d'autres 07h20.

- En macro: Si horaire de Agent1 est compris dans horaire de mission, alors test: Si heure de fin de mission1 inférieure à début de mission2+5min, alors mission2. Sinon, test sur mission3 etc...

La mission attribuée se déplace sous l'agent en question pour ne pas faire de test deux fois. Une fois la boucle faite, on change d'agent.

Je suis encore un peu lent sur VBA. Je n'ai pas le temps aujourd'hui de faire d'essais. Tu m'en vois désolé. Mais je pense que d'autres personnes devraient pouvoir répondre à ton problème.

Bonjour

Un essai

32planning-v001.zip (21.69 Ko)

merci à vous tous qui avez fait des essais...je regarde de mon côté et je reviens vers vous au besoin....bon week

-- Sam Jan 29, 2011 10:08 pm --

je viens d'essayer...vous êtes des génies...merci beaucoup...je ne sais pas comment vous faites...mais merci encore

-- Sam Jan 29, 2011 10:33 pm --

encore une question, puis-je ajouter des agents à volonté et puis-je toucher à leurs horaires de début et fin de journée??

Merci

Bonjour,

Il me reste encore une ou deux questions concenrnant ce atbleau de répartition des missions.

Merci à celui qui prendra le temps de m'éclairer (les questions sont directement dans le fichier)

Bonne semaine

Sandrine

21planning-v002.zip (20.90 Ko)

Bonjour

A tester

32planning-v002.zip (25.24 Ko)

merci...ça a l'air génial.

Bonne continuation à toi.

sandrine

-- Mar Fév 01, 2011 10:43 am --

Bonjour,

Quand tu dis:

Entre deux missions : Délai minimum de 30 Mn (En dur dans le code)

Cela veut-il dire que je ne peux pas changer le délai...

Car pour que ça colle j'ai besoin de réduire à 5 mns le délai. Peux-tu me dire où changer cette donnée.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macros creer"