TCD - Filtres antérieur et supérieur chanmp/filtre "date"

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide, car depuis peu, sur l'ensemble de mes TCD, lorsque j'ai un champ en "date", celui-ci se paramètre en automatique pour me proposer un filtre à cocher antérieur à la date la plus lointaine et supérieur à la date la plus récente… Sans action de ma part y compris sur les nouveaux tableaux/feuilles/classeurs.

Cela apparaît quand je clique sur la fleche(filtre) "Étiquette de colonnes" du TCD et que je cherche à cocher les dates qui m'intéressent.

Merci pour votre aide,
Moustique 76000

NB: je ne peux ni upload de fichier ni mettre d'image à cause des restrictions systèmes.

Bonjour si votre TCD est ancien il est possible qu'il a conservé dans ses filtres de vieilles valeurs.

Pour conserver uniquement les valeurs actuelles :

Voir l'option :

excelformation fr tcd purger anciens elements 10

Bonjour Xmenpl,

Avant toute chose, merci pour votre réponse. Je me suis envoyé un fichier Excel qui réplique le cas de figure et qui est bien sûr, bien différent de celui qui m'impose cette problématique. Je vous partage également une photo au cas où c’était sur mon ordinateur ou une version Excel afin d’illustrer le problème si de votre côté, vous ne le voyiez pas.

Malheureusement, la solution n’a pas fonctionné et je liste ci-dessous l’ensemble des actions prises pour le moment :

-> Ça n’apparaît que dans l’étiquette de colonne, donc impossible à supprimer depuis l’onglet donné.
Pas de filtre de date/chronologique/valeur
Pas de filtre dans le TCD uniquement dans l’étiquette du TcD
Rien dans les options de tri.

Section groupe sous « mois, trimestre, année »

Pas de paramètres régionaux dans langue
Persiste avec nouveau TcD

Ne fonctionne pas avec un code vba pour supprimer tous les filtres et les regroupements automatiques.

image image image

Merci pour votre aide,

Moustique

Ha oui dans ce cas là c'est différent.

C'est la présentation que vous avez selectionnez : des dates par années / trimestres / Mois.

- La date la plus ancienne est 13/01/2021 donc par défaut excel propose <13/01/2021 car pour l'année 2021 il ne trouve pas 1er janvier.

- Idem pour la fin excel propose > 02/12/2024 car il ne trouve pas 31/12/2024 pour faire l'année entière.

Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas un grand problème en soit car cela n'impact pas les analyses étant donné que champs (Antérieur; supérieur) n'apparaissent que dans l'Étiquette de colonne et non dans le TCD, mais par soucis de compréhension :

- Pourquoi cela n'apparaissait pas dans mes anciens fichiers et depuis sur tous mes documents Excel ? Pourquoi même quand la plage source est borné par des années pleines du 01/01/xxxx au 31/12/xxxx ces cases à cocher apparaissent et n'y a t-il aucune façon de les faire supprimer ? :)

Merci beaucoup !!!

Pour vos anciens fichier, aucune idée du pourquoi ?

Pour ce fichier par exemple si vous entrez des dates aprés le 2 décembre 2024 excel va conserver dans le filtre <2 décembre 2024 et ajouter la nouvelle date

tant qu'il ne verra pas de date > 31/12/2024.

Pour effacer les dates qui ne serviront plus car date plus récente c'est l'image transmise précédemment.

Rechercher des sujets similaires à "tcd filtres anterieur superieur chanmp filtre date"