Message d'alerte enquiquinant inutile

Bonjour,

J'utilise un tableau excel pour rassembler des informations. Pour illustrer ces informations certaines cellules contiennent des liens hypertexte vers des images, des sons ou des vidéos qui sont stockés sur mon ordinateur. Quand je clique sur un lien qui dirige vers une vidéo ou un audio un message d'alerte apparait et dit:

" Ouverture de C:\ patati patata
certains fichiers peuvent contaminer ou endommager votre ordinateur. Il est important de s'assurer que ce fichier provient d'une source sure. Voulez vous ouvrir ce fichier ? OK Annuler"

Mes fichiers sont crées par moi mème et sont surs. Comment faire pour me débarrasser de cet inutile message ? J'ai exploré les options mais je ne trouve pas.

Merci pour votre aide :-)

Bonjour

Effectivement c'est ennuyeux

Mes fichiers sont crées par moi mème et sont surs.

Donc vous créez vous-même des fichiers sons et vidéo ?... c'est possible mais si vous prenez cela du web, ce n'est pas la même chose.

Plutôt que de vous expliquer point par point, suivez ce tuto --> Tuto - Désactiver message avertissement

Gardez en mémoire que la désactivation de ce message d’avertissement peut potentiellement augmenter le risque d’ouverture de fichiers malveillants... soyez prudent...

Si ok,

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide, malheureusement bien qu'ayant suivi le tuto à la lettre, cela ne marche pas chez moi. Peut-être est-ce du au fait que le tuto demande de créer des valeurs 32 bits alors que mon système est en 64. Je vais recommencer et essayer ça.

Quant aux fichiers que je crée, ce qui semble vous étonner, il s'agit d'enregistrements audio de chants d'oiseaux, de photos et de vidéos de ces mème oiseaux.

Les technologies actuelles permettent à tout un chacun de créer des fichiers de toutes sortes. Le fait que cela vous étonne est assez étonnant.

J'avais de l'espoir...mais non, même en mettant des valeurs en 64 bits ça ne marche pas

re

Quant aux fichiers que je crée, ce qui semble vous étonner, il s'agit d'enregistrements audio de chants d'oiseaux, de photos et de vidéos de ces mème oiseaux.
Les technologies actuelles permettent à tout un chacun de créer des fichiers de toutes sortes...

Non je ne suis pas étonné c'est juste que souvent on "pique" à droite et à gauche.
A moins d'être un passionné ou un musicien, je pense que c'est moins fréquent de réaliser soi-même même si les technologies le permettent effectivement.

Pour votre souci, essayez un peu en allant dans Fichier --> Options --> Vérifications --> Option de correction automatique --> cliquez sur l'onglet "Mise en forme automatique". Dans la fenêtre décochez l'option "Adresse internet et réseau avec des liens hypertextes"

Edit : Voir aussi ce lien --> https://learn.microsoft.com/fr-FR/microsoft-365/troubleshoot/administration/enable-disable-hyperlink...

Bonjour à tous,

'En théorie', approuver un répertoire permet de s'affranchir de ces contrôles.
Je dis 'en théorie' car pour ma part ça ne fonctionne plus pour excel 2021/Win11. A voir ce que ça donne pour toi.
eric

image

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-supprimer-ou-modifier-un-emplacement-approuv%C3%A...
Sinon tenter aussi fichier par fichier mais ça risque d'être fastidieux s'il s'avère que ça fonctionne

Merci pour vos réponses,

@eriiic & Dan, j'ai déjà essayé tout ça mais cela ne fonctionne pas. Hier, j'y ai passé la journée, à chercher sur internet, à trafiquer ma base de registre, à explorer les tréfonds des options de sécurité, j'ai mème installé Open Office pour voir si j'avais le même problème avec Calc, rien n'y fait.

Ne me sentant pas trop une âme de shadok, je lâche l'affaire, je préfère aller voir les oiseaux

Je voudrai mettre le problème résolu (ce qui est faux) mais je sature tellement que je ne trouve pas les boutons en haut à droite. Désolé.

Passez un bon weekend

Ah, je viens de trouver la fameuse coche pour résolu

Rechercher des sujets similaires à "message alerte enquiquinant inutile"