Fonction recherchev

bonjour,

j' essaye d'utiliser la fonction recherchev mais j' ai un retour erreur #nom?

ma syntaxe recherchev(E3;jan;3) E3 est ma valeur a lire jan est la feuille ou je recherche et 3 est la colonne ou je doit extraire mon texte

help

merci

Bonjour

heu Jan est ta feuille ?

Il te manque la zone de RECHERCHEV

Exemple

=RECHERCHEV(E3;Jan!AY13:AY31;3)

Bonne nuit

Bonjour

Si je peux me permettre

Banzai64, il faut également, sous peine de résultats fantaisistes, compléter la formule RECHERCHEV avec le 4ème argument

=RECHERCHEV(E3;Jan!AY13:AY31;3)

=RECHERCHEV(E3;Jan!AY13:AY31;3;FAUX)

Aide Excel:

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Cordialement

tout d abord merci pour vos réponses

mais cela ne marche pas

ma fonction

en case D3 de ma feuille fact je prend la valeur de B3 et je vérifie si je le trouve dans la feuille jan en colonne B si oui le texte de la colonne c même ligne est ma valeur a écrire en D3 feuille fact

=recherche(B3;jan!B:B;3;faux) mais ça marche pas erreur #ref!

Re bonjour

Tu as tout faux avec

=recherche(B3;jan!B:B;3;faux)

Essaie

=RECHERCHEV(B3;jan!B:C;2;FAUX)

Cordialement

Bonjour,

Essaie, au lieu du jan, de selectionner le tableau dont tu vas rechercher la valeur tout en commançant par la colonne E,

Bonjour,

Jaimerai creer un menu déroulant sur un cellule (allant de 1 à 26) qui viendrait m'afficher le contenu texte d'une autre cellule suivant le n° choisi. Ex : si je mets 12, la cellule d'en dessous ira me rechercher le texte qui m'interresse et que j'aurais enregistrer un peu plus bas... Suis je clair ?

D'avance merci

Bonjour

Stan966, il est d'usage de ne pas "polluer" un sujet en cours.

S'il te plait, ferme ce sujet puis cliques sur le Bouton "Nouveau" et crée un nouveau Post.

Cordialement

Ok... Désolé..

merci amadeus ça marche !!!

mais quelle était mon erreur?

au fait peut on faire une recherche sur plusieurs feuilles ?

Bonsoir

merci amadeus ça marche !!!

mais quelle était mon erreur?

Ton erreur est dans la conception de ta formule

RechercheV cherche une valeur dans la première colonne d'un champ et renvoi la valeur située sur la même ligne dans une autre colonne

donc, dans

=RECHERCHEV(B3;jan!B:C;2;FAUX)

On cherche la Valeur de B3 dans la colonne B et la formule renvoie la baleur de la même ligne en colonne C

au fait peut on faire une recherche sur plusieurs feuilles ?

On doit peut être pouvoir, selon la disposition des tableaux dans les Feuilles.

Mets un exemple sur un fichier, nous regarderons.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev"