Tableau Excel utilisé comme requête Power Query en flux continu

Bonjour,

avec une collègue nous avons travaillé ensemble sur un document Excel qui utilise aussi du Power Query. Sur ce document nous avons beaucoup d'onglets et, parmi eux, nous avons un onglet qui comporte un tableau pour lequel nous pouvons effectuer de la saisie manuelle. Ce tableau est également une requête PowerQuery créee via Données "À partir de Tableau ou d'une page".

Lorsque nous saisissons des données dans le tableau Excel, la requête PowerQuery se met automatiquement à jour. Nous n'avons pas à cliquer sur "modifier la requête". Ce paramétrage est très avantageux mais nous n'arrivons plus à le reproduire . Est-ce que quelqu'un saurait comment nous avons pu faire ça ?

Bonjour

Si la structure du tableau ne change pas, il n'y a pas lieu de modifier la requête, juste l'actualiser, manuellement ou pas VBA

Bonjour line deb,
Salut Chris,

Je n'ai pas dû comprendre la même chose que Chris, sinon elle aurait réagi bien avant moi !

Précisons tout de suite que je ne peux répondre à la question, mais ... faire de l'encodage manuel dans un tableau résultant d'une requête (si j'ai compris !?) me semble dangereux : si tu tries les données de ta source ou que tu insères des lignes au début de cette source, quand la requête se mettra à jour, tes données entrées manuellement risquent (en fonction de là où tu as encodé) soit d'écraser tes encodages, soit de provoquer un "décalage", non ?

Rechercher des sujets similaires à "tableau utilise comme requete power query flux continu"