Lier deux tableaux

Bonjour à tous,

Je cherche à lier deux tableaux ensemble.

J'ai un tableau principal avec une première colonne contenant le nom de plusieurs participants.

Comme je souhaite isoler les données en fonction du nom de chaque participant j'ai aussi créé un tableau pour chaque participant.

Est-il possible de faire en sorte que lorsqu'un rang est ajouté dans le tableau principal il soit aussi ajouté automatiquement au tableau du participant concerné ?

Par soucis de fiabilité je souhaiterais éviter d'utiliser du code VBA.

Merci de votre aide !

Bonjour,

A priori dis comme ça je ne pense pas cela possible. Surtout sans VBA !

Quand c'est bien fait Les macros sont très fiables !

Mais c'est comme tout, tout dépend de l'utilisateur !

Bien vouloir modifier ta version Excel dans ton profil : La version se lit dans le menu Fichier > Compte en appuyany sur le point d'interrogation dans la zone A propos :

ver2016

puis dans le première ligne :

ver2016b

A+

Bonjour

Tu n'indiques pas ta version Excel (la langue importe assez peu...) donc modifie ton profil pour indiquer 2019, 2021, 365...

Tu ne joins ni copie d'écran, ni exemple donc question trop floue sans contexte

Merci de vos réponses,

Vous trouverez ci-joint un fichier exemple pour plus de précision.

Le but est que tout rang ajouté dans le tableau principal le soit aussi automatiquement dans le tableau du participant concerné.

24exemple.xlsx (20.67 Ko)

RE

Si c'est juste un extrait affiché et non modifié, c'est faisable très simplement avec PowerQuery

Il suffit d'utiliser Données, Actualiser tout quand le tableau principal évolue

22ventilation-pq.xlsx (33.48 Ko)

Merci c'est ce que je cherchais

Je n'ai encore jamais utilisé power query dans me fichiers excel et je n'arrive pas à importer les données du fichier.

Lorsque je vais dans Données > Get data > From File > From Excel-Workbook et que je sélectionne mon fichier une erreur apparait disant que l'opération n'est pas possible car le fichier est en cours d'utilisation.

Or la seule utilisation en cours du fichier est celle que je fais actuellement ...

Auriez-vous une solution pour résoudre ce pb ?

screenshot 2024 05 14 133136

Merci de votre aide

Bonjour,
Salut chris

On utilise "Obtenir les données depuis un fichier Excel", lorsqu'on veut se connecter à un autre classeur. Si tu veux te connecter aux données qui figurent dans le classeur lui-même, il faut sélectionner l'option "depuis un tableau ou une plage" où il s'agit de ton tableau nommé "Tableau1", rebaptisé "Tous" par chris dans son exemple (voir l'étape "Source" de sa première requête : = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tous"]}[Content] )

... si j'ai bien compris le problème !?

RE à tous

Il suffit de cliquer dans le tableau et sur Données à partir d'un tableau

Pas besoin de coder quoi que ce soit

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos indications, elles m'ont été d'une grande aide.

Cependant, j'ai un nouveau problème, les tableaux de chaque participant contiennent des formules et celles-ci disparaissent lorsque je mets les données à jour.

Auriez-vous une solution pour utiliser les queries tout en gardant les formules des tableaux sur lesquels elles ajoutent un rang ?

Merci de votre aide !

Bonjour

Sans plus d'information sur ces formules on ne peut t'aider.

Elle peuvent probablement être calculées dans PowerQuery ou ajoutées au tableau

On demande toujours un exemple représentatif mais ce n'est manifestement pas le cas de l'exemple fourni...

Rechercher des sujets similaires à "lier deux tableaux"