SommeProd avec 2 critère et liste déroulante

Bonjour à tous,

J'ai une difficulté (heu...plusieurs en faite).

J'ai besoin d'obtenir des données pour le fichier "matrice analyse budget 2024" onglet "Causes de dépenses" (les cases vides) qui viennent du fichier "matrice gestion de stock 2024" se référant aux onglets "Fourniture de bureau", "EPI", "Hygyène" et "MCO Outillage" colonne U.

Pour chaque catégorie, j'ai besoin du montant en euro total dans les cases vides.

Le problème est ma nullité car je n'arrive pas à construire la formule.

S'il vous plaît, est ce que vous pouvez me donner la solution SVP?

Bonsoir,

il faut calculer le total sur base des infos de la colonne H ? Donc le but est que si un article est présent plusieurs fois, on va additionner tous les montants s'y rapportant ?

Bonjour Doux Rêveur,

C'est ça.

Bonjour,

alors il faut bien que les intitulés entre C1 et I1 soient les mêmes (majuscules, espaces) que dans la liste de l'autre fichier.

Ceci est bon pour C2, à étirer jusque I2 ;

=SOMMEPROD(('[matrice-gestion-de-stock-2024.xlsb]Fourniture de bureau'!$U$2:$U$31=C1)*('[matrice-gestion-de-stock-2024.xlsb]Fourniture de bureau'!$D$2:$D$31=$B2)*'[matrice-gestion-de-stock-2024.xlsb]Fourniture de bureau'!$H$2:$H$31)

Pour les 3 autres lignes, il suffit de remplacer Fourniture de bureau par EPI, Hygyène et MCO Outillage (3 fois par formule).

Dans le doute j'ai chaque fois fait jusque la ligne 31, à changer si besoin.

Doux Rêveur,

Un grand merci, ça fonctionne.

Bonjour,

Si vous avez obtenu la réponse espérée, commencez par cliquer sur le bouton v du ou des posts qui ont permis de résoudre votre problème.

A+

Bonjour Galopin01

OK

Rechercher des sujets similaires à "sommeprod critere liste deroulante"