Fusion automatique De cellules

Bonjour

Je demande votre attention car ce problème me bloque dans un projet pro important

Je vais vous expliquer mon problème, j'ai un plan a l'échelle sur lequel il faut placer des modules qui sont nommée avec des numéros différents. Ces modules on une taille différentes .

Mon problème est que si en cellules A1 je doit placer le module "module 1" qui doit mesurer 3 cases je voudrais que A1 A2 A3 ce fusionne. Mais on peut également placer en A1 le "module 2" qui mesure 2 cases, il faudrat alors fusionner automatiquement A1 et A2. Dernière particularité, il y aurat plusieurs modules sur une même ligne, "modules 1" de A1 a A3, de nouveaux un "modules 1" de A4 a A6, et ensuite un "module 2" de A7 a A8, dans cette exemple on obtien donc 3 fusions de cellule, 2 de trois et une de 2. Toute ces données sont variables, il existe 20 modules de taille différente.

Edit Amadéus: Suppression du terme "Urgent" inapproprié car s'adressant à des bénévoles

bonjour

juste une idée : module ?? cela ne pourrait pas etre remplacé par de zones de texte ou des rectangles puisque c'est ;je cite "pour placer sur un plan" qui , je suppose est placé en fond d'ecran (format ,feuille) non??

cordialement

Non c'est compliquée tout est automatisée ... On rempli un tableau qui une fois rempli place directement les modules dans des cellule sur le plan ...

Rechercher des sujets similaires à "fusion automatique"