Choix multiples à partir dune liste déroulante

Bonsoir,

il est vrai que j'ai vu des sujets qui traitent un peu ma question, mais étant débutant dans Excel, je n'arrive pas à bien comprendre, surtout que souvent on parle de contenu variable et autre. Ci-joint un fichier excel qui décrit ce que je veux faire : à partir d'une liste déroulante (constante), dans une cellule je fais un ou plusieurs choix et tous les choix apparaissent dans la cellule concernée, séparés par une virgule !

Désolé de revenir sur ce sujet et merci par avance de votre aide !

Bonjour à tous,

Ton explication n'est pas claire!

Tu choisis avec ta liste déroulante des actions dans le tableau central nature avenant et tu veux que ces actions soient concaténées dans la cellule K2 du tableau de droite nature avenant. OK ??

Et comment on remplit la cellule K3 ?

Crdlmt

Bonjour,

Pour remplir la cellule K3 ou K2 ou autres dans la colonne K, lorsqu'on clique dans une cellule, on doit pouvoir choisir 1, 2, 3, 4 choix de la liste déroulante en bas ! Dans la colonne G, lorsqu'on clique dans une cellule, la liste déroulante apparaît et je ne peux que faire qu'un seul choix (ce qui ne m'arrange pas) ; je voudrais être en mesure de faire plusieurs choix qui vont apparaître dans la même cellule !

Merci

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Cela te ccnvient-il ?

Bye !

Merci GMB, mais ce n'est pas ça !

Avec ton exemple on ne peut choisir qu'un seul par cellule ! Or moi je voudrais qu'on puisse choisir plusieurs. Par exemple la liste déroulante pouvait être présentée avec des cases à cocher ! Et pour une même cellule, tout ce qui sera coché, sera présent dans la même cellule, séparé par une virgue

Merci

Or moi je voudrais qu'on puisse choisir plusieurs.

Le résultat n’est-il pas le même ?

Si tu cliques dans une cellule du tableau B1 :B6, une listbox apparait sur laquelle tu peux choisir un ou plusieurs éléments de la plage B12 :B16. Le ou les éléments sélectionnés viendront s’écrire dans la cellule où tu as cliqué après validation.

Et si tu cliques une cellule du tableau K2 :K6, il sera fait de même sauf que le choix pourra être sur la cellule où tu as cliqué ou celle du dessous si tu as sélectionné une cellule avec ‘’Augmentation’’ et une autre avec ‘’Diminution’’, pour satisfaire la condition demandée.

Non ?

Bye !

Désolé ! Je n'avais pas bien essayé !

Oui ça marche ! Il est vrai que des cases cocher seraient plus indiqué !

Merci

Bonsoir,

Il est vrai que des cases cocher seraient plus indiqué !

A tester avec case à cocher

Slts

Merci Boss_68 ! ça marche !

Merci pour le soutien

Rechercher des sujets similaires à "choix multiples partir dune liste deroulante"