Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail

Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien. Je me permets de solliciter votre expertise sur un sujet.

Cela me paraît impossible. Je suis actuellement en train de travailler sur un projet qui nécessite la création d'adresses mail à partir des données contenues dans un fichier Excel.

J'ai demandé à ChatGPT, mais sa réponse est bizarre.

Je serais reconnaissant si vous pouviez me donner la formule si elle existe.

Merci pour votre aide.

email adress

Bonjour,

C'est pourtant possible par formule (toutefois le texte ne doit pas comporter d'espace...)

en D12 entrez cette formule :

=B13&"@"&C13 l'adresse apparait alors (sans lien)

Faites un Clic droit sur la même cellule + lien: Choisissez Adresse de courrier puis dans la ligne Adresse de courrier entrez la même formule puis validez.

Le lien est alors validé.

Vous pouvez alors étendre la formule sur toute la colonne avec la poignée de recopie ou par Copier/Coller

A+

Bonjour à tous,

je pense que ça doit être un peu plus complet que ça.

- remplacer l'espace par un . dans le nom
- rechercher le domaine selon l'entreprise
- concaténer avec @

En D13 : =SUBSTITUE(B13;" ";".") &"@"& RECHERCHEV(C13;$B$7:$C$10;2;FAUX)
eric

Re...

Pour l'espace il n'est pas obligatoire de le remplacer par un point, ce peut-être aussi un -, un _ ou rien du tout...

En revanche les majuscules ne doivent pas être acceptées...

Après pour un traitement en nombre, il existe des macros qui permettent de valider (REGEX)

A+

Bonjour à tous,

En revanche les majuscules ne doivent pas être acceptées...

On peut très bien laisser les majuscules, ça ne perturbe en rien la validité de l'adresse et son utilisation - du moins je ne l'ai jamais constaté.

C'est vrai, mais c'est une affaire de Normes Internationales. De nombreux serveurs n'acceptent pas n'importe quoi.

Seuls les lettres sans accent, les chiffres et le point sont très communs.

Il existe plusieurs norme) d'ailleurs Wikipédia considère comme valide l'adresse suivante :

!#$%&'*+-/=?^_`.{|}~@example.com

Cependant je n'ai pas trouvé de hosteur qui propose des majuscules et de nombreux validateurs (y compris plusieurs Regex répandus en France) les refuse.

Je considère donc comme prudent de ne pas les suggérer...

Après on rentre dans la pinaillerie... Même les accents semble trouver des excuses... Voire Wikipédia

A+

Re,

Je considère donc comme prudent de ne pas les suggérer...

Et tu as raison, soyons prudents. Incorporer la fonction dans la fonction Minuscule(...) ça ne mange pas de pain.

Re,

Pour l'espace il n'est pas obligatoire de le remplacer par un point, ce peut-être aussi un -, un _ ou rien du tout...

en fait c'est ce qui est demandé dans l'exercice

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Hey galopin01, j'utiliserai ta formule à l'avenir, mais malheureusement là, elle ne respecte pas les consignes demandées.

Salut eriiic, merci pour ton aide, je vais tester la formule.

Je vous dirai ce qu'il en est.

Vous êtes Top.

eriiic

Incroyable! Merci beaucoup.

Est-ce qu'il y a une modification à faire ou à ajouter dans la formule afin que le première lettre de prénom et du nom soit en minuscule ?

Merci d'avance.

email adress test

Bonjour,
Utilises la fonction NOM.PROPRE().
Cdlt.

Mince je viens de remarquer qu'il y a deux @ qui apparaissent à chaque fois.

Re,

En rassemblant tout ce qui a été fait dans ce fil, essayez :

=MINUSCULE(SUBSTITUE(B13;" ";".")&RECHERCHEV(C13;$B$6:$C$10;2;FAUX))

Merci Jean-Eric, ta proposition de nom propre m'a donné l'idée de mettre "lower" au début.

De la manière suivante =LOWER(SUBSTITUTE(B13;" ";".") &""& VLOOKUP(C13;$B$7:$C$10;2;FALSE))

eriiic, j'ai enlevé @ de la formule et maintenant c'est tout bon.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Tu as raison mafraise

Avec ta fromule, on a pas besoin de cette partie &""&

Mission accomplie

Bonjour,

Ah oui, je n'avais pas prêté attention que l'@ était incluse dans l'email format proposé

Rechercher des sujets similaires à "impossible transformation donnees adresse mail"