Utiliser la fonction " REPT " dans une ligne différentes à chaque fois

Bonsoir à tous !

Après de nombreuses tentatives vaines, je n'ai plus d'autres choix que de faire appel à vous.

Voici mon problème :

Pour faire simple, j'aimerais répéter une valeur en texte, mais pas dans la même ligne.

Pour exemple (voir fichier) j'ai 3 prénoms Louis, Arthur ainsi que Tom. J'aimerais les répéter en fonction du nombre inscris dans les différentes lignes de la colonne B (Jusqu'ici, je m'en sors.).

J'utilise donc la fonction "rept", le prénom est bel et bien répéter, mais dans la même ligne (exemple en C1).

Ce que je souhaiterais avoir, c'est répéter les prénoms, mais dans une ligne différentes à chaque fois (exemple en F).

Puis par la suite, faire de même pour tous les autres prénoms.

Voici donc mon problème. J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais étant très peu connaisseur d'Excel, je m'excuse d'avance pour le manque de précision que peut avoir ma demande.

J'espère à présent que vous saurez me trouver la solution, si elle existe ?

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour me répondre !

Bonne soirée à vous,

Louis

Bonsoir à tous !

Et....

Pour une aide adaptée de la communauté, merci de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...)

Bonjour,

Merci pour votre retour !

Profil mis à jours 👍( si c'est juste ).

Bonne soirée !

Bonsoir à tous !

Une (double) proposition ?

Bonsoir !

Merci pour votre retour et mes excuses pour le temps de réponse.

J'ai bien vu vos deux solutions. Cependant, c'est beaucoup plus complexe que je le pensais.

Effectivement ces formules avec autant de parenthèses, d'apostrophe et j'en passe sont vraiment compliquer.

J'ai essayé de les mettre en place sur Excel dans ma situation, mais je suis navré, je n'ai pas réussi.

Puisque c'est aussi compliqué, je vais vous expliquer ma situation exacte pour laquelle j'ai besoin de ces "fameuses" formules.

Alors, j'organise un jeu concours au sein d'un magasin du 5 avril au 14 avril 2024.

Les règles sont simples : - dépenser un minimum de 10 euros pour y participer.

Tous les 10 euros le client à une chance supplémentaire de gagné. Par exemple, un client qui a dépensé 56 euros aura donc 5 fois son prénom dans mon tableau Excel pour, par la suite effectuer un tirage avec la fonction "ALEA" si je ne me trompe pas ?

Tous les prénoms, leurs dépenses, etc. Je les aurais en faisant un export du site internet vers Excel. Ça ressemblera approximativement au tableau Excel ci-joint.

Pour des raisons d'informations qui me semblent privées, j'ai supprimé le nom des clients.

Donc ce que j'aimerai maintenant, c'est savoir comment adapter les formules sur mon tableau Excel. (Répété les prénoms en fonction du nombre qu'il y a dans la colonne "ticket" de mon tableau).

Je suis désolé, ce n'est pas très clair, mais j'arrive pas à faire mieux.

J'espère que vous saurez m'aider !

Merci pour le temps que vous prenez à traiter mon problème.

Bonne soirée !

Bonsoir à tous !

Une proposition ?

Bonjour,

Excusez-moi pour mon retour tardif.

Le tirage au sort de mon jeu concours c'est très bien déroulé grâce à votre aide, je vous remercie !

Louis

Bonjour à tous !

Excellente nouvelle....

Je vous remercie de ce retour....même tardif !

Rechercher des sujets similaires à "utiliser fonction rept ligne differentes chaque fois"