Macro pour code commune

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide pour mettre en place une macro permettant de modifier des codes communes en nom de communes (ville).

J'ai déjà une feuille excel où tous les codes communes sont associés au nom de ville.

Exemple :

26001 AIX-EN-DIOIS

26002 ALBON

26003 ALEYRAC

26004 ALIXAN

26005 ALLAN

26006 ALLEX

26007 AMBONIL

Je souhaiterais que ma macro modifie le code "26001" par exemple en Aix-En-Diois

Merci de votre aide.

Cordialement,

BONJOUR

envoie un bout de fichier ou fais une maquette pour voir de quoi il en retourne vraiment

merci

J'envoie un tableau excel avec sur la 1 ere feuille la liste des codes communes associés au nom de ville.

Je souhaiterais que la macro se base dessus pour que sur la 2 eme feuille "code commune seul" chaque code soit remplacé par sa correspondance en nom de ville.

Merci

94test-commune.zip (3.92 Ko)

re

voila si tu supprimes un code en feuille 1 la commune sera supprimée en feuille 2

53jouad.zip (6.53 Ko)

cordialement

Merci pour cette réponse mais je me suis mal exprimé.

Je remets un tableau excel pour encore mieux illustrer.

Dans la colonne LIEU1 et LIEU2, j'aimerais que quand je lance la macro ou une formule, que les codes postaux soit remplacé par leur nom de ville.

Exemple pour le CP : 38563 qu'il soit remplacé par VOIRON à chaque fois que le code postal ressort dans une ligne.

La liste des communes est dispo dans le classeur.

Encore désolé et merci d'avance.

Je garde quand même la 1 ere réponse qui me servira dans d'autres présentation.

71classeur1.zip (13.71 Ko)

bonsoir

je ne connais pas tes qualifs mais a l'ennonçé de ton probleme je me demande... voici une solution

ps)) remplacer veux dire: mettre a la place et non pas a coté

144jouad2.zip (14.72 Ko)

il aurait ete preferable que tu nous dises " aidez moi a trouver les noms correspondant au code , je joint une liste

qui sert de banque de données "

a+

Merci et désolé pour l'expression mais je suis un débutant sur excel alors j'emploi certainement pas les termes adéquats

Merci en tout cas pour la réponse

re

c'est pas grave , ce n'est qu'une question de vocabulaire commun ,si la reponse au sujet te conviens ;tu peux mettre en resolu en cochant a coté d'editer

bonne continuation

Merci pour tout.

Ca va beaucoup m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "macro code commune"