Remplissage automatique d'un onglet à un autre

Bonjour,

J'ai besoin que l'on m'aide. J'ai un tableau de suivi de facturation dont je me sers pour la création de mes factures.

Un premier onglet répertorie différents renseignement

le deuxieme onglet est pour la création de ma facture

le troisieme onglet est pour le paiement

j'ai réussi (avec de l'aide) à ce que le tableau aille chercher les informations dans l'onglet données pour les indiquer dans l'onglet chrono factures, mais je n'arrive pas à faire la même chose de l'onglet chrono factures à l'onglet paiement. Je m'explique : lorsque j'indique le n° de la facture, j'aimerais que les autres colonnes se complètent automatiquement. Comment faire ?

J'ai une autre demande dans l'onglet chrono factures : dans la colonne B j'ai créer une liste de validation soit c'est une facture soit c'est un avoir. Lorsque je dis que c'est un avoir, j'aimerais que la colonne H se mettent en négatif automatiquement. Est-ce possible ?

Je joins mon tableau.

Merci par avance pour vos retour.

Sandrine

Bonjour,

J'ai une autre demande dans l'onglet chrono factures : dans la colonne B j'ai créer une liste de validation soit c'est une facture soit c'est un avoir. Lorsque je dis que c'est un avoir, j'aimerais que la colonne H se mettent en négatif automatiquement. Est-ce possible ?

• Clique droite sur l'onglet "chrono facture"
  • choisis "visualiser le code"
  • dans la fenêtre colle le code ci-après
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Macro Dan pour laetimar
If Not Intersect(Target, Columns("B:B")) Is Nothing Then
If UCase(Target) = "AVOIR" Then Range("H" & Target.Row) = -Range("H" & Target.Row)
End If
End Sub

lorsque j'indique le n° de la facture, j'aimerais que les autres colonnes se complètent automatiquement. Comment faire ?

Depuis la feuille "Chrono facture" ??

Amicalement

Edit Dan : Tu pourrais utiliser une formule RECHERCHEV ou INDEX-EQUIV sur base du numéro de facture trouvé en feuille" chrono"

d'abord merci de m'avoir répondu.

En faisant un clic droit sur l'onglet "chrono facture", je n'ai pas "visualiser le code". Faut que j'ouvre une fenêtre de macros ?

Oui depuis la feuille chronos.

Je vais essayée avec RECHERCHEV et INDEX-EQUIV.

Amicalement

Sandrine

Re,

Je n'ai malheureusement pas Excel 2010 mais peut être comme ceci ?

• ALT + F11 pour aller dans VBE
  • CTRL + R pour afficher VBA Project (à gauche)
  • Dans le dossier VBA project, double clique sur la feuille relative au nom de l'onglet
  • Placer ensuite le code à droite dans la fenêtre

Merci beaucoup, ca marche !

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique onglet"