Check box pour to buy list

Bonjour,

Je souhaite créer une feuille excel où je peut entrer en colonne A le nom des éléments à acheter, En B leur Prix et en C afficher le total qu'il me reste a payer et aussi mettre des check box qui soustrairons la valeur qui est associé à la case d'a coté ( avec somme.SI et la valeur False a coté) ...

D'autre part, je n'arrive pas a faire une macro qui ferait apparaitre une check box avec les propriétés cités ci dessus lorsqu'il y a une valeur dans la cellule en B correspondante, de plus s'il n'y a plus de valeur en B ( a chaque cellule) , Faire disparaitre cette check box pour ne pas encombrer pour rien .

Merci de votre aide

capture d ecran 2024 05 03 224620

Bonjour une proposition

5essainob.xlsx (17.54 Ko)

bonjour nanonix1, ghisnob,

si vous choississez une autre font et les lettres "a" (miniscule) "O" ou "R" (majuscules), on n'a pas besoin de ces checkboxes, parce qu'ils sont ambetants.

5essainob.xlsx (23.41 Ko)

Bonjour à tous ,

Une autre manière de faire avec une petite macro dans le module de la feuille concernée. Sélectionner une cellule de la colonne "confirmé" pour prendre en compte ou non le montant de la ligne.

nota : le tableau a été transformé en tableau structuré.

Re,

Sinon avec un simple tableau structuré et sans macro...

Pour sélectionner les articles à compter, il suffit de les sélectionner via le filtre de la colonne "Article".

Merci pour vos 3 réponses,

Ghisnob, merci de ta proposition, cependant, est il possible de faire en sorte qu'a chaque ligne créer, une macro se crée automatiquement ?

BsAlv, J'y ai déja réfléchi, mais je préfère quelque chose de structuré et automatique

mafraise, MErci de tes 2 réponses, c'est une autre facon de voir les choses en effet, merci, Je m'en servirait pour l'instant, mais si quelqu'un sait quels sont les fonctions VBA qui permettent : de faire apparaitre une checkbox, la faire disparaitre, de lui affecter aprais être aparu une case, et la condition étant qu'il y ai une valeur en A ou B à voir,

Re à tous ,

Avec des cases à cocher qui sont créées ou supprimées automatiquement via une macro. Cette proposition devrait être plus conforme à ce que vous désirez.

  • Si on ajoute un article en colonne A alors on ajoute une CheckBox dans la colonne C
  • Si on efface un article dans la colonne A alors on supprime la Checkbox dans la colonne C
  • Si un article existe dans la colonne A et si on modifie cet article (sans le supprimer) alors on ne touche pas à la colonne C

La macro dans le module associé à la feuille "Feuil1" :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim der&, achat, x, n&, chk, adr$, y
If Intersect(Target, Range("a3:a" & Rows.Count)) Is Nothing Then Exit Sub
  For Each achat In Intersect(Target, Range("a3:a" & Rows.Count)).Cells
      adr = achat.Offset(, 2).Address
      If achat = "" Then
        For Each x In Me.CheckBoxes
          If x.TopLeftCell.Address = adr Then x.Delete
        Next x
      Else
        n = 0
        For Each x In Me.CheckBoxes
          If x.TopLeftCell.Address = adr Then
            n = n + 1
            If n > 1 Then x.Delete
          End If
        Next x
        If n = 0 Then
          With achat.Offset(, 2)
            Set chk = Me.CheckBoxes.Add(.Left, .Top, .Width, .Top)
            chk.Caption = ""
            chk.Width = 15: chk.Height = 10
            chk.Left = .Left + (.Width - chk.Width) / 2
            chk.Top = .Top + (.Height - chk.Height) / 2
            chk.LinkedCell = .Address(0, 0)
          End With
        End If
      End If
    Next achat
End Sub

nota : je ne prends pas en compte la colonne B (montant) pour la gestion des CheckBox. Me le demander si vous le désirez.

edit : version v1a qui corrige un bogue quand on supprime un article.

.


Rechercher des sujets similaires à "check box buy list"