Ecrir la réponse a une inputbox dans une cellule qui varie

Bonjour

Je suis en train de créer un tableau pour suivre le nombre de kilomètres effectué chaque jour. (en tout cas a chaque fois que je cours)

Pour simplifier mon problème j'ai deux colone : "date" et "kilomètres"

Une première input box me demande quel jour je veux ajouter des kilomètres et une seconde combien de kilomètres j'ai parcouru.

Private Sub Workbook_Open()
    'rentrée date
    Dim donnee
    donnee = InputBox("Quel jour a été fait le relevé? (ex : 23/01/2011)", "Date")
    If donnee <> "" And Not IsDate(donnee) Then donnee = InputBox(donnee & " n'est pas une date valide, Saisissez une date", "Date")

'rentrer kilomètres
    Dim Kilomètres
    Kilomètres = InputBox("Quel est le nombre de kilomètres?")

'trouver ligne date

End Sub

Rien de bien compliquer, mais après je voudrais que je nombre de kilomètres s'affiche en face du jour qui a ete frappé. (Une liste de date a été faite dans la colone A).

Je ne sait pas si je doit utiliser la fonction recherche, ou bien rang, ou index/equiv...

Je met un fichier simplifier en exemple

merci de votre aide

vincent

24kilometres.xlsm (83.86 Ko)

Bonjour

A voir

Merci pour ta réponse, cela fonctionne bien, mais j'ai un problème, quand plusieurs classeur sont ouvert, il ouvre le mauvais, et me dit que la date n'existe pas...car pas dans le bon classeur! Comment faire pour l'orienter vers le classeur kilomètre?

vincent

Bonjour

Comment ça il ouvre le mauvais

Je viens d'essayer : Plusieurs fichiers d'ouverts puis ouverture du fichier "Kilomètres V001" ---> Affichage de la page "Essai" avec l'InputBox et tout se passe normalement

A suivre

Rechercher des sujets similaires à "ecrir reponse inputbox qui varie"