Savoir si plusieurs cellules sont identiques à partir d'une 1ère info

Bonjour,

Je ne suis amateur sur Excel, j'utilise Excel 2402 (microsoft 365apps for buisiness).

Le fichier est en pièce jointe ci dessous pour être plus clair, en colonne A le nom de famille, colonne B le prénom et C la ville de chacun.

Je souhaite faire un formule qui me permettrait de savoir si tous les membres d'une famille habitent dans la même ville, donc une formule similaire à EXACT ou SI sauf que cette formule doit prendre en compte plusieurs cellules et non deux. De plus il faut faire cette formule par famille et non sur tous le fichier

par exemple, pour la famille Dupont le résultat serait faux, pour le famille Bertrand cela serait VRAI.

Bien évidement le vrai fichier est conséquent, je ne peux donc pas faire cette formule pour chaque famille. Il faudrait que je puisse la faire une fois et à dupliquer aux autres automatiquement même si chaque famille n'a pas le même nombre de personnes (donc pas le même nombre de cellules en colonne B "prénom").

j'espère être clair ... merci beaucoup pour votre aide.

bonne journée à tous

Bonjour à tous !

Et...

Une proposition (formule unique et dynamique) :

=LET(
    n; A2:A28;
    v; C2:C28;
    f; TRIER(UNIQUE(n));
    r; MAP(f; LAMBDA(x; SIERREUR(SI(LIGNES(UNIQUE(FILTRE(v; n = x))) = 1; "Exact"; "Faux"); "Non répertorié")));
    ASSEMB.V({"Famille". "Résultat"}; ASSEMB.H(f; r))
)

Bonjour le forum, JFL,

Voilà une proposition bonus:

12exemple-excel.xlsx (10.89 Ko)

Bonsoir,

Avec beaucoup de retard, merci pour vos deux réponses :)

Bonsoir à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour (même tardif....).

Rechercher des sujets similaires à "savoir identiques partir 1ere info"